lundi 18 mai 2015

Les jours se suivent ...

700 actus en retard. La tête en vrac. Le cœur desséché. Les jambes flagadas. Les yeux dans le vide. Les papiers s'entassent. Je ferais ça lundi, jour de congés. Privilégiée qu'ils disent. Non négligeable que je leur répond. 

Mardi, 7h20, le réveil sonne, 7h40 premier pied au sol, stable ? Ça passe. 8h00, petit déjeuner englouti, passage dans la salle de bain, débarbouillage, brossage de dents, maquillage léger, je ne prends même plus le temps de cacher ses horribles boutons qui continuent de mettre ma confiance à mal, 8h25 dans la voiture, 8h30 arrivée au bureau. 

La journée commence, le Lexo dans le sac, au cas où, toujours le Lexo dans le sac. Droguée?! Sans doute. Pertubée? Pour sur.

12h, la délivrance, je rentre à la maison, il me faut mini 15 min allongée pour enfin calmer ses migraines qui me cognent de plus en plus souvent en ce moment et me mettre à manger. 

13h25 dans la voiture, 13h30 arrivée au bureau. Le Lexo, toujours, les Fleurs de Bach, l'homéopathie, toute la panoplie de l’angoissée de service que je suis. Mais angoissée de quoi qu'ils disent, tout va bien non ? Tu vas mieux, t'as du boulot, c'est bien ça te fait du bien. Mais bordel, taisez vous. Vous savez pas vous, non vraiment ils savent pas. Mais ils donnent des leçons, ils me disent ce qui est bien pour moi. Mais moi, je sais ce qui est bien pour moi, pas eux. Personne ne sait mieux que moi, personne ne sait mieux que vous même ce qu'il vous faut, n'oubliez jamais ça. 

17h, la délivrance, la fin de journée. Le retour à la maison. Et toujours le même rituel, les quelques minutes de repos syndicales, essayer de détendre ses jambes tendues comme pas possible, emplies de courbatures à force de tensions, calmer cette tête qui sonne, ces épaules et ce cou qui crient à la relaxation. Puis place au repos, un peu de séries, un peu de shopping en ligne, un peu de coloriage, un peu de tout ce qui me fait du bien et détend. Les papiers à gérer, les coups de fils à passer, ce sera pour lundi, vous savez ce jour de congé non négligeable. 

Et, on répète tout ça jusqu'au vendredi. Le samedi, si j'ai un peu de chance je suis en forme dès le midi alors je peux profiter de mon après midi, mais il faut choisir l'après midi ou le soir, pas les deux, je tiendrais pas. Et, bien sûr il faut l'expliquer. Quoi que, je perds de moins en moins mon temps à expliquer, ils ne comprennent pas. "Je ne suis pas dispo" voilà ça fera l'affaire. Le dimanche rebelote, je profite tant que je peux. J'essaye de concilier famille, amis, chéri: échec et mat. J'ai perdu. Je ne peux physiquement pas tout concilier, je dois sans cesse choisir. Choisir, le dilemme d'une vie, le dilemme de ma vie. Alors il y a toujours un, deux ou trois éléments mis de côté. Culpabilité. Amertume. Remords. Pardon. Penser aux autres, et penser à soi. A se préserver, un peu, à se reposer beaucoup. 

Et puis viens le lundi, ce fameux jour. Où je pense toujours pouvoir faire ENFIN ce que je ne peux faire la semaine ou le weekend pour cause de fatigue ou de profitage intensif des jours de répits. Mais le lundi, comme aujourd'hui, ce résume toujours par la même chose: grasse matinée, petit déjeuner à 12h, glandage, rattrapage de séries et compagnie. 17h, déjà. Toujours en pyjama. Trop tard pour s'habiller, une douche, et re au lit.

Bonne soirée.
Je ne vous oublie pas, j'ai juste, pas le temps ...




13 commentaires:

  1. Prends ton temps ;)
    As tu essaye l'ostheo pour les migraines? Ou alors il y a les massages : Sensitive Gestalt massages? Ils massent avec des huiles essentielles et c'est tres reposant.
    Et n'oublie pas: pensees positives. Tu es merveilleuse, ne l'oublies jamais ;) <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carrie ! Oui j'ai testé l'ostéo mais pas le massage dont tu me parles je vais me renseigner <3
      Mille bisous

      Supprimer
  2. Bon courage à toi ! Allez, ça va aller ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh bon courage
    Il y a des périodes comme ça
    QUi se suivent, se ressemblent, et que c'est chiant
    Dans ce sens là surtout
    Prends du temps pour toi surtout
    Evitons le burn out
    C'est pas drôle et j'en sais quelque chose
    Fut un temps je cumulais un boulot à plus de 45 heures 10 heures de danse et des nuits à 4 h
    Et depuis JE SOUFFLE et ça fait du bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc, tu m'étonnes !!!! ça devait être la folie, horrible !!!
      Tant mieux, repose toi <3

      Supprimer
  4. Courage jolie brune ! ça fait plaisir de te relire, et je t'envoie plein plein
    d'ondes positives!!! des bisous !!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi tout le monde a tant besoin d'explications. Profite du lundi pour décompresser. Il y a tant de choses qui peuvent attendre ma belle. Et pourquoi pas un massage de temps en temps, pour prendre soin de toi et éliminer toxines et tensions. On pense fort à toi. Bises et Respire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je pense bien à vous aussi, même si je vous lis moins <3

      Supprimer
  6. Tu n'as de compte à rendre à personne, avance à ton rythme, respire, expire, et fais du mieux que tu peux, pas pour les autres, pour toi.

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre, j'avais pas mis de commentaire ?

    Ben alors bisous et vis ta vie sans te préoccupé de nous :)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles