dimanche 3 mai 2015

La Vérité

Je n'ai plus le temps, plus l'inspiration et parfois même plus l'envie.

Mais ce soir, j'écris ces quelques lignes depuis mon lit, via mon téléphone. Pour vous dire à quel point j'avais envie de renouer avec Mavie (...) et vous par la même occasion.

La vérité c'est que parfois la vie nous rattrape. On enfoui des choses, ces choses qui font mal mais, qui remontent à bien longtemps. Ces choses honteuses que l'on ose même plus mentionner sous peine d'entendre quelqu'un nous dire: "tu penses encore à ça !? Mais c'est du passé".

AH le passé. Sacré passé. Mais, vous, savez vous que nous sommes tous différents ici bas. Que des épreuves insignifiantes pour certains sont insurmontables pour d'autres. Parce que nous avons tous un vécu, un passé différent. Que la vie c'est des blessures du passé qui parfois viennent toquer à la porte sans crier garde, sans même que nous sachions qu'elles étaient toujours là.

La vérité c'est que rien ne s'oublie. Que ça laisse des marques, des cicatrices. Et que, un jour, quelqu'un vous expliquera pourquoi. Pourquoi vous n'avez rien oublié. Pourquoi ça vous touche autant et aussi inconsciemment.

Ce jour là, la blessure n'aura peut être pas disparue mais elle deviendra plus légère, moins pesante, moins blessante. Et vous pourrez enfin vivre, sans avoir à vous retourner.

Amicalement.


5 commentaires:

  1. Qu'il est bon de te lire à nouveau ma belle. Rien ne s'efface vraiment mais tout s'adoucit petit à petit. On oublie ou la blessure se cicatrise et ça fait de moins en moins mal avec le temps. Prends soin de toi et à très vite si l'inspiration revient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, gros bisous ma belle, à très vite <3

      Supprimer
  2. Bises m'zelle, j'espère que tu vas bien.
    Et que tu es sortie du lit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon je suis malade alors j'y suis toujours lool !!
      Hey, je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas encore eu le temps (enfin trouvé le temps disons)
      Bisouss

      Supprimer
    2. Bon j'espère quand même que maintenant ça vas mieux :)

      Pas de soucis :)
      Mais j'ai quand même hâte de découvrir ta version :)

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles