mardi 10 mars 2015

Chaque jour c'est le même combat, être plus heureuse qu'hier.

Il faut que je vous dise. Ma vie change, ma vie prend un nouveau tournant. Je prends un nouveau chemin.

J'ai retrouvé du travail. Je commence très bientôt. La peur au ventre, tourmentée entre l'envie de retrouver une vie dite normale et l'envie de rester encore dans mon cocon parce que la vie dehors, elle m'ébranle un peu trop, elle me fait peur. La vraie vie, j'y goûte en parallèle, à petites doses, en fonction de mon état de santé, de mon état tout court, de mes envies, de mes besoins. J'y goûte quand j'ai décidé. Bientôt je n'aurais plus le choix.
J'ai décroché un contrat de 28heures, à à peine quelques minutes de chez moi. Le pied n'est ce pas ?! En apparence oui, c'est certain. Re travailler c'est le commencement. La base. Mais je signe un contrat d'un an. Ici. Alors que je n'ai qu'une envie, partir. Mais je ne suis pas prête, physiquement parlant pour le moment... C'était donc le meilleur choix. Ce qu'il faut dire.

Vous savez, je devrais être super contente. Mais je suis paralysée. Par la peur, l'incertitude. Et surtout, l'impression que je vais encore m’engouffrer à cœur perdu dans un truc qui me correspond pas ou peu. Je vais occuper un poste qui ne correspond pas à mes compétences, sous qualifié comme on pourrait dire. Je l'ai choisi, ce n'est pas le problème, je sais pertinemment qu'occuper un poste à responsabilité et sous pression ne me conviendrait plus pour le moment. Mais, j'ai d'autres envies, notamment celle de me reconvertir, dans un domaine totalement différent de ce que je fais actuellement. Mais cette reconversion inclurait de passer encore mes journées chez moi, car je ne veux pas retourner sur les bancs de l'école, je ferais tout ça par correspondance. Bref, vous voyez. 

Alors, bon, je relativise. Ce n'est QUE un an. Je suis bien placée pour dire que ça passe vite.
Mais j'avais tellement envie de partir d'ici, de déménager à la mer en 2015... ! 

Et sinon, j'ai rencontré quelqu'un. Je prends le pari de le dire ici, je sais que mon ex me lit peut être. Mais tant pis, c'est la vie. Chacun avance. J'ai choisi de vaincre mes peurs et de m'abandonner quelque peu à de nouveaux bras. Il est gentil, il me fait rire, énormément, trop peut être. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis obligée de dire "faut qu'on se calme ça ne me réussit pas d'être énervée tout le temps". Je sais que je devrais plutôt être avec quelqu'un de calme, de reposant, quelqu'un qui m'apaise. Mais que c'est bon de rire, toujours, dans n'importe quelles circonstances. Peut être qu'encore une fois je me lance dans quelque chose qui va être nocif j'en sais trop rien. Tout ce que je sais c'est que c'est chouette...

Ma tête est ailleurs. Je voudrais profiter de ces derniers jours pour voir tous mes copains, faire tout ce que j'aime faire car je me répète sans cesse qu'une fois le boulot commencé je ne pourrais plus. Comme si ma vie allait s'arrêter. Alors oui ça va être difficile au début, oui j'ai peur de ne pas tenir le choc mais si je ne tente pas, comment le saurais-je?! 

Ce weekend j'ai voulu profiter, j'ai peu dormi, beaucoup marché, j'ai profité. Depuis je suis dans mon lit, bonne à rien. Ce simple petit exemple me donne envie de tout annuler et de ne pas signer ce contrat mais ...


12 commentaires:

  1. Quelle bonne nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi. C'est normal que tu doutes et que tu aies peur. Ce ne sera pas facile tous les jours, tu seras fatiguée, oui mais tu ressentiras une joie énorme de l'avoir fait ! Et ça, ça n'a pas de prix crois-moi. Je parle en connaissance de cause, c'est à peu près ce que je vis depuis 2 mois.
    Profite de ce nouvel élan et de cette énergie nouvelle. Je crois en toi, tu vas y arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo !!! Oui, j'ai pensé à toi quand j'ai su, mais toi tu as un courage sans faille et une détermination hors du commun ! Si on se dit tout, tu m'épates !!
      Merci ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  2. Aujourd'hui plus qu'hier bien moins que demain ! :)

    Hello la brune, je suis tombé par hasard sur ton blog et ça me fait plaisir de lire tes petites aventures de la vie et que tu progresses lentement mais sûrement dans tes petits combats persos ! J'ai l'impression de voir un bout de moi dans tes messages et tes petits combats me donnent envie d'avancer ! :)

    Courage pour ta reprise de travail, c'est déjà un grand pas de fait et j'espère que ta santé va mieux. Je t'envoie plein d'ondes positives !

    Je ne te connais pas plus que ça mais oublie ton ex une bonne fois pour toute et profites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Samuel !

      Merci pour ton commentaire, t'es mignon !!
      Alors si mes petits combats te donnent envie d'avancer, j'ai gagné mon pari: écrire pour m'aider, moi, et les autres aussi :) !!
      Merci beaucoup !!!
      Bisous

      Supprimer
  3. "Rester debout et rire !" haa j'adore =) !! Fonce ma belle, prend soin de toi mais vis, ris, aime et puis tu sais que si quelque chose ou quelqu'un est nocif pour toi tu peux quand même en tirer des leçons positives et continuer d'avancer ;) !!!
    Des bisous !!
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma belle Sarah, comme d'habitude.
      Profiter, sans trop se poser de questions...
      Bisoussss

      Supprimer
  4. C'est pas facile toutes ces décisions à la fois. Tu tentes et c'est super, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" et tu verras bien. Et puis si ton copain te fait rire, moi je pense que c'est plutôt une bonne chose, non ?
    J'espère que tout se passera bien dans ton nouveau travail, en tout cas je te souhaite bonne chance !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zelda, oui effectivement qui ne tente rien n'a rien ... !! Oui c'est une bonne chose, je pense juste que je mélange tout en ce moment... Les incertitudes prennent le dessus...
      Merci beaucoup,
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  5. C'est que des bonnes nouvelles tout ça.
    Et je suis sûr (en tout cas j'ai espoir pour toi) que ça vas être que du bon :-*

    RépondreSupprimer
  6. Du courage, signe. Tu as besoin d'un vent nouveau dans ta vie. Tu dois tourner la page, ne pas se dire: et si, et si et si.
    Profites de cete relation, qui te fait rire. Le rire fait du bien.
    Et tu verras tes amies...quand tu pourras. Ne cherche pas a tout faire, tout ttrop vite.
    Tu bosses, tu vois ton ami, tes amies quand tu pourras. Et ca te permettra de mettre ton plan en action si tu veux completement changer.
    D'abord positive, vois ce nouveau job comme une chance de te remettre dans le chemin du boulot. Et apres, tu pourras dire stop quand tu veux ;)
    des bizzz et plein de courage :-)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations, c'est super que cela avance pour toi! Bravo pour ton job et c'est super que tu sois en couple :) Et je ne vois pas le problème sur le fait qu'il te fait tout le temps rigoler, c'est plutôt un avantage non? Tu verras bien pour ton job, profite de l'opportunité d'être occupée à nouveau et tu verras comment ton corps réagira :) Des bises miss!

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles