jeudi 19 février 2015

Et alors ? Ca va ?

Certains jours, on se sent invincible, rien ne peut plus nous atteindre. Tout va bien. Ou presque. A notre niveau du coup. C'était mon cas. Il y a quelque temps.
Et puis, forcément quelques chamboulements sont venus me rappeler que non, je n'étais pas invincible, juste humaine.
Je me suis rendu compte d'une chose, parfois on pense aller mieux, on pense être bien, mais il suffit d'un rien, d'un tout petit rien, pour se rendre compte que tout n'est qu'illusion. On se persuade tellement que tout va bien, on fait tellement tout pour être bien, qu'on pense l'être. Jusque-là me direz-vous, où est le problème ?! Le problème c'est que l'illusion n'a pas sa place dans la vraie vie. Si on se donne, à soi même, l'illusion d'aller bien, on se ment. Alors je me suis menti, mais j'étais bien, donc bon.(vous me suivez?)

Et puis, j'ai commencé mes recherches de travail, je passe des entretiens mais les entretiens en eux-mêmes m'usent alors m'imaginer à un poste reste très compliqué, fichue santé. Je postule tous les jours, tous les jours je reçois des réponses négatives, enfin, le bon côté c'est qu'en 2 mois j'ai tout de même passé 4 entretiens, et même si c'est la première fois que je fais face à des recherches d'emploi je pense que c'est quand même pas mal.

Après je me rends bien compte que je suis diminuée physiquement, et j'ai l'impression que ça stagne. Autant jusqu’à maintenant j'ai vu des évolutions, autant je ne régresse pas, mais niveau fatigue, niveau douleurs, c'est pareil.

Niveau indépendance, j'ai de plus en plus envie d'avoir mon chez moi à moi (^^). Sauf que ceci entraînant cela, je ne peux décemment pas partir sans boulot sous le coude...

Niveau amour c'est un peu compliqué. Mais si vous me connaissez vous savez hein, qu'avec moi à ce niveau c'est jamais simple. Disons que je n'ai pas forcément la tête ni le cœur à ça en ce moment, enfin oui et non. Et surtout, ce qui me chamboule le plus c'est que je me rends compte que je n'arrive pas à faire entrer quelqu'un dans ma vie. Je pourrais, mais j'y arrive pas, et je pense que c'est la peur qui parle. On me dit que je suis sauvage. C'est vrai. Je me suis mise tellement de barrières pour me protéger, pour ne pas souffrir, pour oublier le passé que je n'arrive plus à les faire tomber. Un sms de trop et je me sens oppressée, une tentative d'approche et je me dis waouuuuh mais ça va pas, un rien m'oppresse c'est ça. C'est dommage, d'avoir peur de quelque chose qui pourrait être si beau. Le passé, encore le passé. Les blessures guérissent, mais les cicatrices sont toujours là. J'ai tellement souffert que je ne veux plus vivre ça. Mais, donc, je vais rester toute seule juste pour ne plus souffrir ?! Baisser les armes, c'est ce qu'il faut. Et en même temps, l'amour me stresse tellement...

Vous n'avez pas tout compris ? Je vous rassure c'est aussi fouilli dans ma tête ;) 

Voilà je voulais juste vous donner quelques nouvelles parce que ça fait longtemps. 
Je ne vous oublie pas (comme dirait Céline Dion)

Des bisous ♥


12 commentaires:

  1. De mon côté je trouve que c'est déjà énorme que tu t'accroches aux entretiens, que tu sois aussi active dans tes recherches, alors que comme tu dis, c'est usant et que ce n'est déjà pas évident d'y faire face en pleine forme, alors quand on n'a pas une super forme, on a l'impression de devoir donner doublement au potentiel employeur en face de soi (çà sent le vécu et l'échec non ? :) ) Je suis sûre que tu arriveras à trouver, je crois en toi. Il arrive qu'on stagne et d'un coup, il y a un grand pas en avant comme si on rattrapait la période où on a eu l'impression de stagner. Oui parce que parfois c'est juste une impression aussi :) parce qu'on voit que çà n'avance plus aussi vite qu'on le souhaiterait. Tant qu'on se bat, c'est qu'on avance encore, même si ce sont des ptits pas de fourmis par moments. Et comme je disais hier soir peu importe la façon d'y arriver ;) tu as de quoi être fière de toi ma brunette. Moi je le suis en tout cas te concernant <3
    Côté relations... avoue que tu étais avec moi chez la psy ce matin !!! :) j'ai passé une 1/2h à parler relations, peur et confiance hum... ce qui en est ressorti en très gros, c'est qu'on (je dis on du coup mouais) risque de passer à côté de certaines choses. De belles choses. Je sais qu'elle aurait rajouté "qui peuvent changer le cours d'une vie au lieu de la détruire"... je me suis jurée de ne plus faire entrer qui que se soit dans ma vie, autant en amitié qu'en amour (oui c'est radical...) mais pourtant elle a raison et une part de moi le sait très bien... C'est le 1er pas, ce cap à passer de faire la démarche d'aller vers l'autre ou les autres côté amitié, qui sera le plus difficile parce qu'il faut réparer, mais on en est capables <3
    Je pense très fort à toi ma belle et t'envoie de gs bisous. Quand tu te sentiras à tous les niveaux, je t'attends à Marseille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poupette d'amour <3
      Tes mots me vont droits au cœur !! Et j'espère très vite pouvoir te voir à Marseille oui !! Qui sait, peut être que d'ici l'été plein de choses seront résolues... On y croit !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Je suis de l'avis de Delphine. Vu de l'extérieur, je peux te dire que tu avances même vite, tu te donnes à fond dans ce que tu fais. C'est bien normal d'être fatigué, d'avoir l'impression que tout prend du temps,trop de temps. Mais je te trouver très courageuse. On avance, on chute, on se relève. Bien sûr on aimerait avancer plus vite et ne jamais rechuter, mais bon ça c'est dans le monde des bisounours!!
    Pour l'amour, donne toi le temps. Un jour tu oseras, quitte à souffrir peut-être (ou pas). Mais ce jour là tu sauras que tu peux te le permettre, tu auras acquis une certaine confiance, tu seras mieux dans ta vie.
    Je ne suis pas patiente pour deux sous alors je te comprends. Mais laisse toi le temps ma belle; le jeu envaut la chandelle.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! Tu as raison, le jeu en vaut la chandelle ... <3

      Supprimer
  3. Passer le cap, arreter de se prendre la tete: et si, et si, et si...non on se lance. On tombe, on chute, on se releve et apres? on a deja connu le bas, donc ca ne peut qu'aller mieux.
    Pour L'Amour, au pire t'as un resto offert, tu passes une bonne soiree et faut pas aller plus loin. Mais deja faire le 1er pas: rencontrer, discuter, y aller en douceur car le corps est encore fragile et le coeur encore plus chamallow ;)
    pour le taf, tu as des reponses negatives mais tu passes des entretiens :-)
    Donc tout les jours tu vas te repeter: I'm the best, tu changes de masque avant l'entretien et affiche ton plus beau sourire (et ca, tu en as un, tu nous l'avais montre une fois) et tu te tiens droite, forte, un regard malicieux, un joli sourire et tu verras que l'entretien sera renouvele pour ensuite acceder a un poste ;)
    Des bizzzzz Miss et excellent weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ma jolie !!!!!
      Tu as raison, c'est ce que j'ai fait hier, et j'ai jouer carte sur table, j'ai tout dit. Mon parcours, mes ennuis de santé, tout. Le mec a tout bonnement, COMPRIS. Et c'est assez rare pour être souligné !! Après c'est un 35h, et ça c'est compliqué encore, mais bon...
      Bisouuuuuus

      Supprimer
  4. "Je n'arrive pas à faire entrer quelqu'un dans ma vie"
    Je n'avais pas vraiment cette impression.

    Je pense plutôt que tu as créé une barrière, mais cette barrière n'est pas infranchissable.
    Quand quelqu'un aura sauté cette barrière pour voir ce qu'il s'y trouve, tu saura l’accueillir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu dis :"Je me suis mise tellement de barrières pour me protéger, pour ne pas souffrir, pour oublier le passé que je n'arrive plus à les faire tomber. " je me reconnais bien dans cette phrase ... Mais peut-être faut-il tout simplement accepter que l'amour n'est pas forcément éternel, c'est ça aussi qui est beau profiter de l'instant présent et de ce que chaque relation nous apporte et puis se faire confiance, même en couple on est libre, libre d'arrêter la relation si elle nous rend trop malheureuse ;) ! Et pour le travail je croise les doigts pour toi =) !!! ça va le faire !! Des bisous jolie brune !! =)
    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Sarah tu me touches en plein coeur là, tes mots sont tellement justes... et ils résonnent tellement !!!
      Tu as totalement raison, merci <3

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles