vendredi 16 janvier 2015

Et si on sortait de l'anonymat ?

Ici, comme beaucoup, je suis anonyme (ou presque parce que certaines d'entre vous connaissent ma petite tête). Mais la plupart de gens qui passent ici ne savent pas qui je suis, physiquement parlant.

Je pense, en avoir dit parfois un peu plus, j'ai même publié des photos parfois, pour les enlever quelques heures après. Parce que pour écrire à cœur ouvert, j'ai besoin de ça. Besoin qu'on ne mette pas un visage sur des mots. Pourquoi? Pour être plus libre? Pour ne pas être jugée? Pour ne pas être stigmatiser?

Pour être plus libre, définitivement. Pour écrire sans retenue aucune, pour coucher sur le papier clavier mes sentiments les plus profonds et tout simplement pour avoir mon jardin à moi. Celui que vous, vous connaissez, mais pas mes proches, pas ceux qui vivent avec moi, pas ceux qui partagent ma vie.

Encore une fois, pourquoi? Je suis de celle qui assume ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, alors pourquoi ne pas faire partager mon blog à mes proches? Définitivement, incontestablement, car j'ai bien trop à écrire ici, bien trop à confier pour qu'on me lise. Des jugements il y en aura, il n'y a qu'à voir quand mon ex est tombé sur ce blog, c'était la 3ème guerre mondiale . Et ce sentiment d'avoir été cambriolée dans mon intimité. Plus jamais, plus jamais je veux ressentir ça.

Un blog "humeurs" comme le mien, est un moyen d'évasion, et même si parfois j'aimerais que vous puissiez mettre un visage sur celle que vous lisez, celle que vous soutenez, je pense, je sais, que l'anonymat ici est de rigueur.

Rien n'est figé, tout peut changer, peut être qu'un jour j'écrirais à visage découvert...


9 commentaires:

  1. Cet anonymat est sécurisant je trouve. Grosses bises ma belle et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une question que je ne me suis pas posé au début. J'ai tout de suite mis ma tête et partagé sur mon facebook personnel. J'ai des bons retours mais c'est maintenant, après m'être livré, peut-être un peu trop je ne sais pas, que je me pose cette question. Et que je bloque des gens de mes publication sur facebook car un blog, mon blog reste assez personnel même si j'essaye de ne pas trop en dire (ou est la limite, c'est encore une autre question)(et moi je connais ta jolie bouille <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, merci facebook pour la confidentialité je le fais aussi pour certains trucs que je ne veux pas montrer !!
      Ahah oui tu me connais <3
      Gros Bisous

      Supprimer
  3. J'aime etre anonyme envers ma famille et proches. C'est mon jardin secret. Ils n'ont pas besoin de savoir tout ce que je dis.
    Je le ressens comme ca en ce moment, mais en effet peut etre qu'un jour je me montrerais plus et en parlerais plus ouvertement a mes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, faire en fonction de ses ressentis <3

      Supprimer
  4. je me pose souvent la question de l'anonymat... le garder ou pas. J'ai déjà eu un blog connu de mes proches... je l'ai arrêté parce que, avec ce manque d'anonymat, je m'auto-censurais. Par moment, j'ai envie de croire que j'ai grandi, et que ne me censurerais plus, que j'assumerai tout... peu importe les conséquences... finalement, pour le moment, je n'ai pas franchi ce cap... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut être, puis si on le franchi pas, à la rigueur pas bien grave :)
      Tant qu'on écrit c'est le principal !!

      Supprimer
  5. Parce que tu as un visage ???? ;)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles