jeudi 1 janvier 2015

En 2014 et pour 2015

En 2014 j'ai écrit à n'en plus finir, j'ai écrit les larmes aux yeux, le mouchoir à la main, j'ai écrit le sourire aux lèvres, la musique à fond dans les oreilles. J'ai écrit pour noyer ma peine, partager ma tristesse, comprendre mon chagrin, transmettre mon bonheur, communiquer mes joies. J'ai écrit, encore et toujours.

En 2014 j'ai aimé à en crever, j'ai fait des mauvais choix et des très bons. J'ai été au bout de tout, tout tout, l'amour, le travail, l'amitié, la famille, je me suis poussée dans mes retranchements, je me suis fait mal à la tête et au ventre, j'ai tout vécu avec les tripes, sans demi mesure tout à pleines mains, tout en pleine gueule que ça fasse mal ou que ça m'envahisse de bonheur.

J'ai fait des choix qui m'ont fait grandir, j'ai mûri, j'ai changé. Je suis devenue et je deviens encore celle qui ne demande qu'à s'exprimer depuis des années.

En 2014 j'ai recommencé à travailler, je m'y suis donné à fond et je me suis brûlé les ailes. G est revenu dans ma vie et j'ai décidé de lui laisser une chance, j'ai bien fait. J'ai eu de l'amour à revendre, des câlins, des bisous, de la tendresse comme rarement j'avais eu, je lui ai ouvert mon cœur mon corps et mon âme. J'ai pleuré des tonnes de fois parce qu'on ne se comprenait pas, mais j'ai rigolé beaucoup. J'ai chanté à fond dans la voiture quand on allait se promener, j'ai sauté dans les vagues avec sa main dans la mienne, j'ai partagé ma vie, je l'ai fait entrer dans mon petit cœur fragile.

 En 2014 G est parti c'était la meilleure chose qui puisse nous arriver sinon la passion, la jalousie, l'incompréhension nous auraient bouffés, mais je ne regrette rien, oh non rien.

En 2014 j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai dit à mon patron ce que j'avais sur le cœur, j'ai failli en vomir de colère mais je l'ai dit. J'ai été mise plus bas que terre par cette histoire, j'ai mis longtemps à remonter la pente, j'ai cru ne jamais y réussir mais j'ai enfin tourné cette page tellement nocive et mauvaise pour moi.

En 2014 j'ai consacré du temps à mes vrais amis, ceux qui sont là depuis le début et qui ne m'ont pas lâchés en cours de route. Je les aime d'une force inconditionnelle, j'ai appris à leur dire, à leur montrer. Certes ils ne sont pas si nombreux qu'avant mais Dieu merci. Merci de ne plus gaspiller mon temps à courir après des gens qui ne regardent même pas si on est derrière. Merci à mes amis, mes très chers, je vous aime de tout mon cœur et bien plus encore. L'amour que je vous porte est le ciment de mon équilibre, de ma vie.

En 2014 j'ai réalisé beaucoup de choses par rapport à ma famille, je me suis éloignée de mon frère car il ne dit plus "je" mais "nous" car le voir seul sans sa copine est devenu mission impossible.

En 2014 maman, je n'ai pas été très sympa je te l'accorde, j'ai même été rude, mais j'ai réalisé que pour grandir il fallait arrêter, arrêter de me materner, de penser que j'ai encore 12 ans, arrêter de croire que nous sommes un "nous" là aussi. Je suis le nous de personne, je suis JE. Je suis moi, avec mes pensées, mes choix, mes envies, mes décisions, que ça plaise ou non je n'en démordrais pas. Mais je t'aime, de tout mon cœur de toute mon âme ne l'oublie pas.

En 2014 ma santé a été en dents de scie, mon moral aussi, mais ce qui compte est la finalité, je suis mieux. Pas guérie, pas en forme olympique mais mieux. J'avance.

2015 tu es arrivée, continue sur la lancée de 2014 s'il te plait. Je voudrais une santé au top du top, mes amis toujours et encore, de l'amour à n'en plus finir avec eux, un nouveau boulot, une nouvelle maison au bord de la mer. 2015 sera une année d'évolution j'en suis certaine. Et je suis prête pour le changement.

Et, je ne vous oublie pas vous, loin de là, merci à vous de m'avoir lu, encouragé, aimé, soutenu, j'en passe et des meilleures. Merci de me prouver que le virtuel nous apporte tellement de choses, des choses que parfois le réel n'arrive pas à nous apporter. Merci du fond du cœur, je vous dois une fière chandelle pour m'avoir été à traverser toutes ces étapes, tous ces rebondissements. Merci d'être toujours présentes, ce blog c'est moi, sans retenue, et vous m'acceptez ainsi, vous me connaissez plus que vous ne le pensez.

Je vous aime ♥.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2015.


12 commentaires:

  1. Tres tres bonne et heureuse année!
    que 2015 soit tendre et resplendissante avec toi et ceux que tu aimes!
    Des bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ma belle Carrie !!!
      Bonheur, amour, sérénité, joie, santé !!!
      <3

      Supprimer
  2. Superbe cette rétrospective et cette avancée dans une nouvelle année, qui je l'espère t'apportera paix, joie, du temps pour prendre soin de toi, un équilibre, de l'amour, une meilleure santé et du travail. Tu es un "je" important (même si les mamans ont toujours du mal à l'accepter). Sois fière du chemin parcouru ma belle.
    Des bises de nous deux pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est aussi grâce à vous que j'avance <3
      Des bisous à vous deux, et une très belle année

      Supprimer
  3. Cet article m'a donné des frissons en le lisant, quel beau bilan de ton année 2014 ! Tout n'a pas été rose, mais tu en retiens le positif et surtout tu as évolué, je me reconnais dans ta façon d'agir, d'aimer et de vivre, des brunettes sensibles, hyper émotives mais qui ont tellement à vivre et à donner =) !!!! Des bisous !!!!! A très vite !
    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer
  4. Très touchant ton article !! Je souhaite que cette année 2015 puisse être la parfaite continuité des changements amorcés en 2014 ! Ce sera (en février) l'année de la chèvre qui est une très bonne année pour l'amitié, les sorties et les activités artistiques ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci de l'info !!!!
      Encore une fois belle année à toi, que tes projets se réalisent !!
      Gros Bisous

      Supprimer
  5. Très bel article. J'espère que 2015 t'apportera tout ce que tu souhaites.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle année 2015, pleine de bonheur et une meilleur santé.
    Je te fais de gros bisous ;-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, le meilleur pour 2015 :-* Bisouuuuus

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles