lundi 15 décembre 2014

On remonte pas le temps mais ça fait bientôt 2 ans ...

Dans quelques jours ça fera deux ans. DEUX ANS. Si on pouvait remonter le temps je reviendrais à cette dernière semaine de vie "normale" et je me dirais: pose toi, calme toi, arrête de tout donner jusqu'à y laisser ta santé.

Mais j'suis comme ça moi, je vais toujours au bout des choses, même quand il est question de santé apparemment. 

Alors voilà ça fait 2 ans. Deux ans de doutes, de peurs, de souffrances aussi. Deux ans et j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans dans la gueule. Autant physiquement que mentalement. J'ai des rides au coin des yeux, des poches, que je n'avais pas avant et mentalement je suis quelqu'un d'autre. Complétement. Je suis MOI. Je suis celle qui n'arrivait pas à s'exprimer totalement et librement avant, je suis changée.

Deux ans dans une vie c'est rien qu'ils disent. C'est sur. C'est rien. Et puis, le chemin est long, j'ai bien progressé, je suis fière de moi, chaque jour un peu plus. Et ça c'est une grande fierté...

Alors même si ça va faire deux ans, même si je sais que je vais y penser et être triste, mais si je sais que la route est encore longue, que 2015 ne sera pas de tout repos non plus, que si tout se passe bien 2015 sera une année de renouveau, de changement, pas toujours simple, de redirection, même avec tout ça je garde la tête haute, le courage au maximum et j'y crois surtout.

Je me répète, encore et encore, mais la vie est bien faite, rien n'arrive pas hasard. Tout ce qui arrive dans nos vies et fait pour nous faire prendre conscience de quelque chose, je vous l'accorde ce n'est pas toujours simple à trouver, parfois on se dit même que la vie nous prend pour des cons...


Mais perds pas espoir promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire vie !


14 commentaires:

  1. courage courage! faut pas trop se retourner sur le passé pour réussir à avancer! 2015 va être une formidable année, c'est certain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces dates anniversaires ne sont pas faciles à vivre, même si on passe des caps, même si on avance bien, même si on va bien. Et tu avances très très bien ma belle.
    Bien sûr qu'on la vivra cette vie fabuleuse!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est jolie, les rides au coin des yeux.

    Allez courage :-*

    RépondreSupprimer
  4. Courage jolie Brune ;) ! Parfois dans les moments plus durs on a envie de jeter l'éponge et puis en l'espace de quelques minutes notre vision positive de la vie et des choses nous rattrape oufff ;) ! Comme ce joli blog et ta façon de super bien raconter les choses c'est top ! Gros bisous
    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'aurai pu écrire la même chose, bientôt 2 ans pour mes soucis de santé, et le même état d'esprit, l'envie d'être soi.
    Je te souhaite que 2015 soit une belle année pour toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi alors !!!! Que 2015 soit NOTRE année, celle du changement et du renouveau :) <3

      Supprimer
  6. Courage
    Il y a des dates qu'on a du mal à oublier
    Tous les ans j'ai la même..
    Bis

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi...2ans et demi de douleur et souffrance,médecins ne sachant me diagnostiquer...donc je te comprends !! Mais il faut faire confiance à la vie, même si ces périodes de doutes et de dates nous remettent completement a plat.
    Gardons à l'esprit le meilleur..ou tout du moins, essayons de le garder un maximum!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!!!
      Courage à toi aussi alors ... Si tu veux parler hésites pas ! Je sais que c'est toujours bien de savoir que quelqu'un est dans la même situation et donc nous comprends !

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles