mercredi 24 décembre 2014

Et le reste de l'année alors ?!


Noël, par définition est une fête chrétienne qui commémore la naissance de Jésus. Noël c'est ça, avant toute chose.

Si on généralise, Noël est une fête joyeuse, emplie de lumières et de décoration. Noël c'est les chants de Noël, c'est le père Noël, c'est les rennes, le traîneau, les cadeaux au pied du sapin, les sourires des enfants qui les déballent, etc etc...

Mais Noël c'est aussi "allez fait un effort c'est Noël, soit gentil c'est Noël, allez, c'est l'esprit de Noël". Et le reste de l'année alors ?! Non, Noël n'a jamais été une occasion d'être gentil avec des gens que nous n'apprécions pas. Si je n'aime pas quelqu'un je ne l'aimerais pas plus à Noël. (#rabaitjoie)

Restons nous même, Noël ou non, soyons heureux le 24, le 25 décembre mais aussi tous les autres jours de l'année. Noël est un beau moment de l'année, mais ça ne doit pas être le seul. Noël ne doit pas être un prétexte, Noël doit être une occasion de plus pour être avec les gens qu'on aime, une occasion d'écouter la musique un peu plus fort, de chanter un peu plus fort, de manger un peu plus fort, de partager de bons moments.

Noël c'est de bons moments passés autour de la table, de longues heures à raconter des anecdotes, des souvenirs, des jeux de cartes, des rires, des fous rires, des bêtisiers de merde à la télé qu'on aime quand même regarder, des photos...

Soyez heureux, aujourd'hui, demain et tous les autres jours de l'année. 

Passez de bonnes fêtes, profitez, aimez


5 commentaires:

  1. Ton article m'a fait pensé à une phrase lancée par le Dr House sujet de Noël (citation très approximative)
    "Le fait de choisir un moment de l'année pour être gentil avec les autres est obscène . C'est l'acceptation du fait que l'on puisse être un parfait salaud le reste de l'année."

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup
    Je te souhaite de belles fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des bisous à toi, et bonnes fêtes !!!

      Supprimer
    2. C'est vrai que l'on devrait se comporter tous les jours comme si c'était Noël! Pourquoi être si heureux en famille qu'aux "grandes occasions" ? ^^ Bisous !!
      Sarah

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles