dimanche 23 novembre 2014

Je suis le parfait panel d'NRJ12

J'ai conscience d'être un cliché à moi toute seule.

Mais tant qu'il n'y avait que moi qui le pensais ça allait, SAUF QUE l'autre jour, une personne que je ne vois que peu, et que en soirée (autant vous dire que les soirées depuis 2 ans je les compte sur les doigts des mains) me dit "alors toi t'es le parfait panel d'NRJ12 quoi". J'avoue, sur le coup j'étais un peu vexée, mais je n'ai pu lutter... Pourquoi me direz-vous ?! Tout simplement parce que je venais de sortir LA phrase qui "a fait mouche" OU PAS. "Nabilla ? Moi jla trouve touchante". Clairement j'ai perdu toute crédibilité au moment même où j'ai prononcé cette phrase. Et comme si ce n'était pas assez j'ai en plus rajouté "bah quoi, moi j'ai regardé ALLO NABILLA et clairement on a pas vu la cruche qu'on nous présente dans les magazines on a vu une fille sensible, touchante...." blablabla la brune qui creuse son trou toute seule !

Mais que voulez, j'ai conscience que dire ça peut faire rire, mais c'est comme ça je la trouve touchante je la trouve touchante. Et puis voilà forcément on m'a demandé si je regardais les anges, l'île des vérités et tutti quanti. Ma réponse ? OUI ET J'ASSUME.

Je ne suis pas du tout contrariée par cette remarque, car il est vrai que la télé réalité, je regarde, je regarde en replay, je commente, je follow sur Twitter. Et alors? Je le vis plutôt bien. J'ai des goûts d'une fille de 16 ans, j'écoute Kendji (et jele trouve beau), je regarde Les Anges, les Princes de l'Amour, Secret Story.

Franchement? Vous pensez que c'est parce qu'on regarde ça qu'on est bête, nunuche ou autre?! J'ai 25 ans, j'ai le recul nécessaire pour regarder ses conneries surjouées de la télé (pas comme une fille de 12 ans par exemple), ça passe le temps et quand on a rien d'autre à faire clairement ça diverti !!! Et moi ça me plait. Cette réflexion, humoristique nous aura bien fait rire toute la soirée en tout cas.

Et j'en viens au point qui fâche. Je suis tout de même venu à me poser la question du "que pense les gens qui ne me connaissent pas de tout ça ?! Si ils m'entendaient parler que dirait ils?" Ma réponse fut claire et expéditive: ils penseront que je suis une greluche. Mais en fait, je m'en fiche totalement ! J'ai failli écrire: j'ai fais des études, j'ai un BAC+4 blablabla ... MAIS quand bien même je n'avais pas tout ça???? Moi je sais que regarder tout ça ne fait pas de moi une "débile" comme beaucoup le pensent.

Les clichés ont la vie dure, mais ne soyez pas dupes, je suis PERSUADÉE que beaucoup regardent en silence, de peur d'être jugé ou pointé du doigt. Mais OHH il est où le problème ???

Tout ça me fait repenser à une anecdote qui m'avait choquée, une collègue à moi (enfin ancienne collègue) a dit un jour "je vais au concert de Shy'm ce soir" et un autre collègue la regarde en mode choqué "pour ta fille j'espère???". Oui en l’occurrence c'était pour sa fille, mais si ça n'avait pas été le cas, il lui aurait jeté des tomates?! Ça me fait doucement sourire quand même tout ça...

Je ne supporte pas ces gens qui jugent, tout et rien. Chacun fait ce qu'il veut, chacun mène la vie qu'il veut peut importe que ça plaise aux gens, non mais oh !

Sur ce, je vais réserver ma place pour M.Pokora moi !


7 commentaires:

  1. Et si on ne regarde pas le JT tous les jours on ne s'intéresse pas à l'actu ?
    Chacun regarde ce qui lui plait, on va pas jeter des tomates dès que quelqu'un n'a pas les mêmes goûts que nous... Bon, la télé-réalité, j'ai décroché après le Loft. Le premier. Mais là, j'ai suivi (en replay) Mon incroyable fiancé. Et ça n'a rien fait à mes neurones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !!!!! Genre ne pas regardé le JT c'est ne rien avoir, alors que bon, avec le net, la radio, clairement on sais tout en avance pas forcément besoin d'être devant sa télé !!
      Ah moi je n'ai pas accroché avec mon incroyable fiancé comme quoi ^^
      Bisouuuus

      Supprimer
  2. J'ai la chanson de Foreigners (Forever Young) en tete maintenant :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas parce qu'on regarde des gens débiles qu'on l'est soit même.

    Ça m'arrive assez souvent de tomber sur ces conneries et d'y rester.
    Ça vide la tête en rentrant du taf ;)

    RépondreSupprimer
  4. NRJ 12 n'ai pas encore passé par moi... Nabilla oui... en même temps, qui n'en a pas entendu parler! :) Mais je regarde secret story à l'occasion! et je le vis plutôt bien merci! ;) ah oui... j'ai 43 ans... moi ça me fait rire... alors pourquoi me priver! ;) je ne me sens pas la dernière des imbéciles pour autant... (je ne dirai pas que je n'ai pas eu le bac, ça enlèverait de l'eau à mon moulin! ;) )

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles