dimanche 12 octobre 2014

Bien loin de son but premier

Une énième prise de bec pour pas grand chose encore une fois. Une photo postée, un commentaire mal interprété. Voilà à quoi nous sommes réduits. Des interprétations, des constatations faites hâtivement, des décisions prises sous la colère. Nous, c'est nous tous, vous, moi, lui, elle, eux. Nous tous. 

Les yeux rivés sur nos écrans, on croit tout connaître, tout savoir, tout pouvoir deviner à travers photos, statuts, tweets et j'en passe. Mais pourquoi en sommes nous arrivés à ce point ?! Pourquoi ne pas prendre sa voiture et aller se confronter en face à face ou à défaut prendre son téléphone pour parler de vive voix.

Les réseaux sociaux, les téléphones portables, je suis la première à les utiliser un peu trop. Ils sont utiles bien sûr, c'est indéniable, mais jusqu'où ?! A cause d'eux, nous développons une imagination hors du commun, que nous même ne pensions à priori pas avoir. Ils nous éloignent à mon goût un peu trop de certaines personnes.. Combien d'entre vous n'ont jamais mal interprété un sms, envoyé un mail à la mauvaise personne, j'en passe et des meilleurs ... 

Une interprétation faussée est tellement vite arrivée. La technologie censée nous rapprocher au final nous éloigne. Des gens, de la vérité, de la vie. 

Elle laisse un vide, beaucoup trop grand et vertigineux entre ce qu'on laisse paraître, ce qu'on montre, ce qu'on veut montrer, ce que les autres veulent y voir et la réalité. Elle laisse place aux suspicions, aux interrogations, aux questionnements, aux flashdance dans la tête.

Bien loin de son but premier non ?!


8 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison, je trouve aussi que les réseaux sociaux quand on en abuse, déjà ça nous prend beaucoup trop de temps (pour pas grand chose) et en plus c'est source d'erreur, de mauvaise interprétation et parfois même de tristesse ou de déception. On ne peut pas tellement les éviter car on vit dans un monde très axé la dessus, mais bien savoir doser est super important. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement tout est une question de dosage !
      Gros Bisous

      Supprimer
  2. Ca permet de fairedes rencontres certes mais l'eloignement n'aide pas du tt surtout lorsqu'il s'agit d'une relation plus qu'amicale!
    On interprete alors tt de travers.....et on pense comprendre l'autrre et c'est tt faux.
    Ne pas oublier le principal: le body language, le regard et tt ca internet ne l'offre pas!
    Si vous n'arrivez pas a vous comprendre, alors il faut vraiment faire un gros break, donner un grand coup de pied dans cette relation..........
    Courage Miss <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait raison !
      Merci des bisous plein de paillettes ;)

      Supprimer
  3. Je te rejoins dans ta réflexion. Les réseaux sociaux ne donnent qu'une image de surface. On se méprend facilement, on interprète, on juge et on crée des tensions inutiles entre nous.
    Je crois qu'il faut arriver à s'en détacher et surtout à se faire confiance (au sein d'une relation, qu'elle soit familiale, amicale, familiale...)
    Grosses bises ma belle et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, se faire confiance ...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. C'est tellement ça !
    En général je préfère poser directement la question pour savoir si mon interprétation est juste ou fausse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, sinon on peut vite se faire (trop) de films !!

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles