dimanche 28 septembre 2014

Absence subie

Petit article pour déjà m'excuser de cette absence .... Comme vous l'avez peut être suivie mon ex a découvert mon blog et il est vrai que depuis, je me censure un peu. Je ne veux pas recommencer ailleurs car maviedebrune c'est mon petit bébé et j'ai pas du tout envie de l'abandonner...

Mais écrire me manque, écrire me fait du bien et je n'ai pas envie de laisser ça de côté, alors je vais reprendre le rythme et si il tombe dessus bah ... ! 

Bref, j'ai pas mal de petites choses à vous dire, et vous qui m'avez suivi, soutenu, chaque jour, par vos petits commentaires, vos petits mails, vos petits tweets, j'ai envie de vous dire un peu ce qui se passe dans ma vie en ce moment...

Il est parti depuis un mois, déjà, contre toute attente ça passe vite. Des hauts et des bas depuis ce mois, mais disons que je me rends moins malade par rapport à ça. J'ai appris que se torturer la tête, se mettre en quatre pour comprendre tout, toujours, me rendait plus malade qu'autre chose et ne faisait rien avancer. Il me manque, toujours, c'est un fait. Je n'ai aucune envie de le remplacer, il est dans mon cœur.
Cependant, à l'heure actuelle nous avons décidé de se "laisser". Enfin, pour situer les choses, j'étais en soirée, anniversaire de ma meilleure amie, j'étais au top, pas fatiguée ni rien et pendant cette soirée je ne lui ai pas écrit. Juste un "ça va". Il n'a pas apprécié, il attendait plutôt un "tu me manques" ou "j'aurais aimé que tu sois là" ce que je peux concevoir. Mais il est vrai que j'étais tellement bien dans ma soirée, que je n'ai pas calculé mon tel, j'ai vraiment profité.
Et suite à ça, grosse crise, publication d'une photo (neutre) avec une légende disant "on se rend compte que nous sommes présent pour les gens juste quand ils vont mal, pour le reste il te zappe et profite de la vie". Donc là, je vous laisse imaginer la colère qui m'a envahie. C'était le truc de trop. Pour moi, pour lui. Depuis on a décidé de se laisser et de revenir que si on se manque trop. Bon clairement il me manque, mais je sais que la situation va rester ainsi quelque temps. Il me fait des adieux quand moi je me dis que de toute manière on se retrouvera plus tard. Tout ça est un peu trop "tout" pour moi. Je n'adhère pas à des décisions si catégoriques, mais c'est ainsi. C'est sa façon à lui de tourner la page.
Je l'aime toujours, et je sais que lui aussi, qu'on soit en contact ou non c'est le plus important n'est ce pas ?!

Niveau boulot, la procédure d'inaptitude est lancée. Mon patron a laissé croire à la médecine du travail qu'il était plus ouvert à une rupture conventionnelle, on m'a donc fortement conseillé de l’appeler pour à nouveau en discuter et une nouvelle fois j'avais face à moi un mur. Pas du tout ouvert à la discussion il disait juste "je me laisse porter, à toi de prendre des responsabilités" (soit démissionner j'imagine).
Enfin voilà, je me rends compte chaque jour un peu plus que les gens n'ont aucune pitié, que le monde du travail est un monde de requins (le mien en tout cas lol), et ça me dégoutte à un point même pas imaginable.
Le médecin du travail a décidé que mon état ne me permettait pas de retourner bosser dans cette boite. La suite très bientôt, d'ici 2 mois max, si tout se passe bien (et qu'il ne me met pas de bâtons dans les roues) je serais certes au chômage, mais avec un boulet de moins à ma cheville.
L'avenir à ce niveau me fait un peu peur car pour le moment je ne suis pas capable de travailler à temps plein, c'est une certitude, mais j'espère que d'ici 2015 ça ira mieux et que je pourrais chercher activement du boulot.

Niveau santé. Des hauts, des bas. Mais dans l'ensemble, je dois bien dire que je me sens mieux. Alors bien sûr, je ne vais pas aller courir un marathon, je suis toujours fatiguée, les angoisses sont toujours présentes, j'ai encore des vertiges. Mais je sens que je suis plus sereine, face à tout ça, plus détachée. Croisons les doigts pour que ça dure et que ça continue dans le bon sens :)

Alors voilà, globalement vous pouvez voir que je n'ai pas chômé pendant ce petit mois d'absence. J'ai avancé. Pas à pas de géant, à mon rythme. Mais en accord avec mes envies, mes aspirations, mes principes. Je sens qu'un déclic est en train de se passer, que les choses se débloquent. J'apprends à devenir celle qui me correspond, celle qui au fond de moi attend qu'on la réveille. Je suis plus en accord avec moi même, plus sereine. Et rien que pour ça je suis fière de moi, ce n'est pas tous les jours alors autant le souligner ;) 

Je vous dis à très vite, je reprends du service !!!

Mille bisous

13 commentaires:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles! Et contente pour toi que ta vie évolue, que tu avances :)
    Tu as raison de t'éloigner de lui, il n'a pas à t'empêcher de vivre ta vie. Tu verras ce que l'avenir vous réserve :) Courge miss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j’espère que tout va pour toi ♥

      Supprimer
  2. Contente de te lire, ça faisait longtemps !! Contente aussi de voir que tu te sens sereine et en accord avec toi-même car ça c'est super important. Et pour le boulot, heureusement que tu as trouvé cette solution avec le médecin du travail, tu te sentiras mieux après. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Cà me fait plaisir de te lire tout court déjà et de lire que tu te sens mieux. Cà va continuer et tes amis auront du mal à se débarrasser de toi pour les samedis soir sur le dancefloor lol ;) profite à fond. Fais le pour moi. Je suis tombée dans un sacré creux depuis presque 2 semaines et... bof... ;) je te fais de gs bisous et pense très fort à toi, même si je brille par mon absence un peu partout. Tu peux être fière de toi, continue à l'être, de mon côté, je l'ai toujours été alors je continue à l'être, fière de toi <3 sacré ptite nana :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je suis là ma belle, pour tout, n'hésites pas ♥ !!!!
      Tu vas te relever j'en suis sûr, je pense que c'est peut être le contre coup de tes sorties récentes (moi c'est pareil depuis quelques jours c'est bof mais je me dis y'a eu un mieux, c'est le contre coup et plus ça ira moins de contre coup il y aura non?! j'y crois, pour toi, pour moi, pour nous ! )
      Jtembrasse ma poupette !

      Supprimer
  4. D'enormes bisous a toi.
    Regarde l'avenir avec serenite. Si tt se passe bien pour terminer ton taf, ca te soulagera d'un gros poids et tu avanceras plus sereinement.
    Quant a la decouverte du blog......bah c'est ta vie privee et il se rendra peut etre compte comme tu es sensible, raisonnee, aimante avec du caractere ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi que tout avanceras mieux après pour le boulot !!!
      J'espère que tout va pour toi,
      Mille bisous, mille paillettes :)

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de te lire à nouveau ma belle et de constater que tu avances, que les choses changent un peu pour toi et que tu sembles dans un bon état d'esprit, à l'aube de l'automne qui se dessine à l'horizon. Continues sur ta lancée et prends bien soin de toi, c'est l'essentiel.
    Grosses bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Marie !
      Gros bisous à vous deux,

      Supprimer
  6. Ça semble être sur la bonne voie.

    Bise

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles