jeudi 28 août 2014

Un quart de siècle: des rêves envolés, d'autres à construire

Ce vendredi je vais avoir 25 ans. 

25 ans, mais c'est encore tout jeune ça qu'ils disent ! (surtout qu'on m'en donne parfois 5 - 6 de moins). Oui 25 ans c'est tout jeune. Mais en 25 ans, j'ai vécu. 

J'ai vécu le divorce difficile de mes parents, j'ai connu les coups de fils en pleine nuit qui réveillent toute la maison et qui raccroche quand on décroche, merci papa. J'ai connu les gendarmes, quand après le téléphone c'était les coups de klaxon devant la maison, les coups de sonnettes. J'ai grandi sans papa, il ne m'a jamais manqué, comment un homme qui fait des choses ainsi alors qu'on a à peine 5 ans peut nous donner l'impression d'être quelqu'un de bien.
J'ai pleuré, chaque jour pendant de nombreuses années tous les matins avant d'aller à l'école. J'ai été timide, j'avais peur de tout, tout le temps. (ça n'a pas beaucoup changé me direz vous).

J'ai grandi, j'ai appris, j'ai mûri, très vite.

J'ai étudié, beaucoup, je me suis donné les moyens d'arriver là où je suis à l'heure actuelle. Ce n'est finalement pas la voix qui me convient, je pense, mais je ne regrette rien, jamais. 

J'ai rencontré des amis, on s'est engueulés, rabibochés, rayés de la carte, rappelés des années après, découvert amis après s'être longtemps jamais calculés.

J'ai rencontré des hommes, j'ai aimé, j'ai été trompé, j'ai joué. J'ai vécu des séparations douloureuses qui resteront gravées. J'ai séduit, j'ai été séduite. J'ai aimé séduire, plaire.

Je suis sortie, énormément. Les boites de nuits m'ont vues dans tous mes états (émotivement je parle, je ne bois pas d'alcool : ET OUI on peut aimer sortir, juste pour le plaisir d'être entre amis, de danser, de rencontrer du monde, de chanter à tue tête sans se défoncer la tronche). Je suis rentrée à l'aube, des souvenirs de soirées pleins la tête, à passer les dimanches au lit à débriefer des soirées, à poster des photos sur FB, à prendre des nouvelles des copains déposer au petit matin dans un sal état, à commenter leur statut disant à quel point ils sont mal de la veille ou à leur envoyer des photos prises en douce et pas très présentables !

J'ai pleuré souvent, j'ai rigolé énormément. J'ai été entière, depuis toujours, jamais de demi mesure, toujours tout ou rien. Quand je parle, depuis 25 ans, c'est avec le cœur, quand je donne c'est avec les tripes, quand je ressens c'est avec chaque pore de ma peau. Je prends tout en pleine face.
Une écorchée vive, et pourtant. 

Depuis mes 23 ans, la vie ne m'a pas épargné. J'ai appris à être forte. Je me suis découverte plus armée que ce que je pensais, plus battante. Je n'ai pas baissé les bras. C'est la vie comme on dit. Il faut des étapes pour avancer, je suis en plein dedans.

Mes rêves de petite fille ce vendredi vont s'envoler. Oui j'aurais 25 ans, mais non je ne serais ni en bonne santé, ni épanouie dans un métier, ni mariée avec enfants et chien chat dans une belle maison. Envolé les rêves de petite fille, bonjour la réalité. 

Alors, oui, ce quart de siècle aura un goût amer, je ne vais pas mentir. Moi qui rêvait d'une grosse fiesta réunissant famille et amis, ce sera une simple soirée avec mes amis les plus proches. 
Ceux qui ne m'ont jamais lâchés. C'est avec eux que j'ai choisi de fêter mes 25 ans.

25 ans, et pourtant, j'ai l'impression d'être encore un bébé. Espérons que ce nouvel anniversaire marque le commencement d'un nouveau chapitre, d'une nouvelle vie. Je demande pas une vie simple, ni sans embûche, ça n'existe pas et ceux qui pensent que si se foutent le doigt dans l’œil. Je veux juste mener la vie d'une fille (devrais je dire une femme?) de 25 ans, avec ses joies et ses peines, mais pas dans mon lit, pas chez moi, je ne peux plus ...

Avec les derniers événements mon corps me lâche, mon mental aussi. Et ce vendredi, promis, je vais essayer d'être bien, de ne pas pleurer, et en soufflant mes bougies, mon vœux sera simple. Je ne vous le dit pas, je suis superstitieuse mais vous l'aurez compris ...

 

16 commentaires:

  1. J'arrive tout juste sur votre blog...Je pense que je vais devoir parcourir de fond en comble pour en savoir davantage , mais votre billet m'a tout de même ému aux larmes...Car dans le fond, sans vous connaître, sans savoir; je pense avoir compris . Je pense avoir compris que vous menez un combat tout les jours ...Je vous souhaite de garder la force et le courage de vous battre .

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour demain pour profiter au max de ta journée.

    Et puis, je suis sur que ça vas être le début du nouvelle vie (je me tente à la voyance, tu me dira si je suis doué ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite que ton voeu se réalise, et te souhaite vraiment beaucoup de joie et de bonheur pour cette nouvelle année !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les rêves de petite fille se font vite la malle ma belle. Je te souhaite bien entendu le meilleur pour cette 25e année. Et surtout que tu retrouves tes marques, que tu quittes ces 4 murs qui te font souffrir et que tu éclabousses les murs de ta ville de paillettes de toi heureuse et amoureuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire! Je te souhaite que cette journée se passe bien et que ton corps et ton mental ne te lâchent plus... Courage <3

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog et cet article grâce à HC ! Il est tellement touchant ! Joyeux anniversaire et j'espère que tu trouveras ton bonheur... <3
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu as passé un bel anniversaire ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !! (en retard) J'espère également que ton voeu se réalisera. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai 32 ans et le coup de blues dont tu parles, moi je l'ai eu à 30 ans... et puis après j'ai réalisé que c'était un simple anniversaire et que cela ne détermine pas le fait de savoir si l'on a réussi sa vie ou pas (c'est un peu prématuré d'en juger dès aujourd'hui, non ?). J'ai donc choisi dans rire... et c'est devenu le sujet de mon blog ;)
    Bon anniversaire en retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey comme quoi finalement ça t'as donné du plus cet anniversaire ;) !!

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles