lundi 25 août 2014

J'étouffe à l'intérieur

J'étouffe à l'intérieur de moi.
C'est un peu ça en ce moment ... Il est parti, ma santé ne va guère mieux, le boulot stagne puisque je suis toujours en arrêt.
En gros, je passe mes journées à pleurnichouiller, voire même à clairement pigner, à avoir ses foutues sensations d'instabilités, à voir mes copines quand elles sont dispos, à regarder des vidéos youtube, à lire vos blogs, à sortir quand ma tête - mon corps - mon cerveau ont décidé de me laisser un peu de répit, et à regarder toutes les conneries de télé réalité qui passent.
Joli tableau n'est ce pas ?! 

Bon, j'écris cet article un jour où ça ne va pas alors forcément, encore une fois ça va pas être très joyeux ! Mais bon ... En fait, j'ai l'impression de me perdre, je l'ai souvent dit ici il est vrai, mais ces derniers jours encore plus. Je ne me reconnais plus, je cherche ma place, je me cherche. J'ai l'impression d'être en pleine crise d'ado alors que je vais avoir 25 ans (ce vendredi précisément, jdis ça, jdis rien).

Je ne contrôle plus ma vie: mon corps la contrôle. J'ai déjà réussi à prendre le dessus sur mon corps, j'y arriverais encore une fois, mais chaque chute, aussi petite soit elle me ramène quand même à cette année et demie écoulée et à cette vie que je subis plus que je ne vis. 

Je ne me contrôle plus: j'ai toujours été soupe au lait, je m'énerve vite, mais redescend aussi vite, et ça ne m'a jamais empêché de vivre "normalement" ou autres, mais là... Franchement je me reconnais pas, une contrariété peut me faire sortir de mes gonds comme pas deux. Tenez, toute à l'heure, j'ai été fortement contrarié car j'ai fais une mauvaise manip, perdue des données etc et j'ai piqué une de ses colères. Du genre j'ai 5 ans et je balance tout ce qui me tombe sous la main ... C'est grave !! Et, franchement, ça me fait peur. Je sais bien que d'un sens c'est normal. J'étouffe là, entre 4 murs à ne pas pouvoir faire ce que je veux, à ne pas savoir de quoi demain sera fait, alors le moindre truc j'explose. Mais quand même, c'est grave !!! Heureusement, je m'en rends compte, mais ça fait peur.

Je ne me sens plus à ma place: je m'explique, il y a quelques jours j'étais à l'anniversaire d'une amie. Et, moi qui suis très sociable, plutôt avenante etc, là je ne me sentais pas bien du tout, pas à ma place. Déjà, avec cet acné qui me bouffe depuis un an je n'ai plus du tout confiance en moi, et je me rends compte que ça joue beaucoup. Cette soirée, j'y suis restée deux heures. Je ne tenais plus, je connaissais quelques personnes, mais, quand tu ne bois pas, fume pas et qu'en plus tu es assise sinon les vertiges viennent te dire coucou tu n'as qu'une envie: vite rentrer chez toi ... 

J'étouffe à l'intérieur de moi, j'ai espoir que bientôt, la santé aille mieux, et le reste ne pourra que suivre. Enfin, la santé, ou autre chose, je sais que là ma vie c'est les dominos, il suffit qu'une chose qui se débloque et le reste suivra. J'y crois, je l'espère.

Désolé pour cet article brouillon.
Des gros bisous ♥

20 commentaires:

  1. Oh mince... tu sais, si tu réussis à gérer (je n'aime pas le mot "contrôler") ton esprit et tes émotions, le corps suivra. Je sais, facile à dire.

    Je viens de découvrir "Le petit livre des chakras", une lecture que je te recommande :)

    Courage, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci je vais aller voir ça !!
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Mais oui tu y arrivera, aies confiance en toi et en l'avenir... Soigne toi bien et entoure toi des bonnes personnes. Si besoin hésite pas ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que tu ressentes tout ça, tu as largement de quoi tourner en rond avec ta situation en effet...
    Essaye peut être de faire quelque chose, une activité manuelle, ça sera plus épanouissant que de regarder la télévision :) et essaye peut être la méditation ou de faire du streching, enfin une activité (sportive) douce qui te permettra de te détendre et de te sentir mieux.
    Courage en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte que mes cours de détente reprennent, un cour par semaine c'est peu mais ça fait du bien !!
      Bisouuusss ♥

      Supprimer
  4. Je ne sais pas trop quoi dire à ce billet.

    Mais de ce que je connais de toi, tu devrais te faire confiance.
    Tu es quelqu'un qui mérite d'être connu.

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Les choses sont parfois tellement compliqué, nos émotions peuvent prendre le dessus. C'est ce qui m'arrive en ce moment. J'ai pas envie de vivre cette vie, mais je m'y contraint. Je suis mal, je pleure. Je mange toute la journée, je reste en pyjama à regarder des films, attendre le temps qui passe. J'ai déjà vécu cette situation. Mais d'habitude je ne me laisse pas submergé, mais là c'est différent j'ai plus la force mental et physique de surmonté mes émotions alors je laisse coulé. Je ne me sens à ma place nul part. Je ne sais pas ou je voudrais être d'ailleurs, enfin si un peu quand même mais c'est impossible. Alors je laisse le temps passé, j'attends de reprendre le travail a la mi-septembre et en attendant je me laisse vagabonder. C'est dur, mais je suis sûre qu'à un moment ou a un autre on se réveillera, des passages comme sa tous le monde en a, courage! pleins de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis tellement .... si tu as besoin de parler ou autre n'hésite pas à m'envoyer un petit message !! histoire de se serrer les coudes !
      Merci pour ton commentaire, et courage à toi aussi,
      Plein de bisous

      Supprimer
  6. Tu as besoin d'air frais, plutot que de ruminer entre tes 4 murs.
    Car apres, c'est normal de vouloir tt balancer; je suis pareille, une vraie soupe au lait, Mademoiselle Speedy Gonzalez, 100.000 volts, uhuh. Et des moments.......je fais la carpet, comme Muppet! :-)
    Trouves toi un hobbi, un peu de marche et, si le coeur t'en dit, tu peux tjs venir faire un tour en Belgique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh béh tu sais que la Belgique est l'une des destinations où j'irais quand ça ira mieux !!
      Ce sera peut être occasion de boire un verre !!!!
      bisousss

      Supprimer
  7. J'ai envie de dire que c'est un peu normal de te sentir comme ça, aux vues des circonstances. Et puis un an et demi, c'est rien (je sais que ça paraît long pourtant). Il faut du temps pour remettre sa vie à flots. Je sais o combien il est difficile de resté patient dans ce genre de situation, mais pourtant la patience a toute sa place. Doucement tu te reconstruit. Laisses toi le temps et fais toi confiance.
    Je t'embrasse bien fort et je suis là si tu as besoin de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, toujours fidèle au poste ♥

      Supprimer
  8. Plein de bisous et d'amour sur toi bichette.
    Ça va aller <333

    RépondreSupprimer
  9. Plein de courage et un gros câlin virtuel ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Quand on n'est pas bien, c'est normal de ne pas avoir la même patience et de s'énerver plus rapidement. Ce n'est pas pour autant que ton caractère s'est modifié, c'est la situation, difficile, qui fait que çà arrive. Continue d'avancer ma belle, on a un peu la même vie et le même quotidien pour le coup, chaque jour, entre le moral qui bascule vite et les douleurs, j'essaie de faire quelque chose qui me rende un peu mieux. Avancer sur mon livre, chercher des infos sur mes projets pro, même si je ne sais pas quand j'aurai la force de les mettre en place... c'est peut-être anodin, mais on se rend compte que le soir, il y a une sorte de satisfaction au milieu du combat. Comme si on pouvait se dire "la journée a été une journée blanche (c'est comme çà que j'appelle les journées où il ne se passe rien à part la maladie), mais je suis toujours là déjà... et puis j'ai fait telle bricole, je peux être fière de moi malgré tout". Il faut sans arrêt se manipuler. C'est gavant, chiant, à nos âges, on aurait autre chose à foutre... mais on y arrivera. j'ai toujours cru en toi et continuerai toujours, parce que je sais que tu as une sacrée force en toi et que tu m'as bien souvent donné de sacrées leçons de vie. Suis avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, on aurait bien d'autres choses à faire mais bon.... OUI on y arrivera !! On y croit déjà, même si c'est difficile ! alors, si quelqu'un nous entends.. :)

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles