lundi 16 juin 2014

Rêves de petite fille

Partager sa vie avec un homme aimant, parfait avec tout plein de défauts. Quelqu'un de simple, de gentil, de drôle. Mon meilleur ami, mon meilleur amour, mon meilleur amant.

Passer des weekends entre amis, entre rires et larmes, s'annoncer toutes ses nouvelles que l'on rêvaient d'entendre: "on se marie", "on attends un bébé", "j'ai trouvé un super boulot". Mûrir, évoluer ensemble, comme à nos 18 ans.

Se marier avant 30 ans, à l'église et en robe blanche

Avoir des enfants, en adopter plutôt qu'en faire. Les aimer comme si ils étaient notre sang.

Construire une maison, faire les plans, batailler pour la position de la chambre, la forme de la cuisine, la couleur de la salle de bain.

Vivre à la campagne. Avoir un chat, une biquette et un grand jardin.

Passer ses mois d'Août dans une maison avec vue sur la mer regarder les enfants s'amuser dans la piscine, les rejoindre et se dire que nous avons de la chance.

Fêter Noël, famille et belle famille réunies.

Voir maman vieillir dans de bonnes conditions, en forme, heureuse de nous recevoir certains dimanche pour le dessert.

Se lever chaque matin et faire un métier qu'on aime. Un métier où l'on se couche chaque soir heureux d'avoir aider son prochain. Un métier qui nous passionne. Faire d'une passion, une raison de vivre, un avenir, un métier.

Gagner suffisant d'argent pour vivre correctement, se loger, manger, s'habiller, et se faire plaisir.

Être heureuse, se sentir bien dans ses baskets, dans sa tête, dans sa peau, dans sa vie. Être épanouie et en bonne santé. 

Croire chaque jour un peu plus fort en nous, en notre degré de bonheur. Pouvoir se dire que notre voisin est peut être, en meilleur santé, plus beau, plus riche, mais peut être moins heureux. Ne pas se comparer. Aimer, sans rien attendre en retour. 

Voyager, s'ouvrir aux gens, à la vie. Aimer la vie telle qu'elle nous vient, lui donner des raisons de continuer. Se battre pour ce que l'on veut. Quitte à se brûler les ailes. Ne pas avoir de regret. Avoir foi en ses convictions.

Rêver. Chaque jour un peu plus.

18 commentaires:

  1. oh moi aussi je rêve d'une biquette! bon de certains autres trucs de ta liste aussi, mais j'ai bloqué sur la biquette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est trop biiiiiien une biquette !!!!

      Supprimer
  2. Parfois certains rêves se réalisent, d'autres non, mais l'essentiel est de les garder bien au chaud au fond de nous et comme tu dis, ne pas les perdre nous donne beaucoup de force pour continuer à avancer sur la longue route pas toujours facile parfois ! Moi en ce moment, je rêve d'une petite terrasse pour pouvoir y mettre toutes les plantes au soleil !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!!! OUI pour la terrasse et les belles fleurs ;)
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Rêves et convictions, voilà qui va de paire ! foi en soi, en ses capacités, bienveillance envers les autres; moi en ce moment je rêve d'avoir du temps, pour moi et mes proches ,et mon rêve va bientôt devenir réalité !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors, et surtout profite en bien !! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime tes reves! mais je te laisse la biquette et opte pour un cheval ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore =) ! "L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" ! Bisous !!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouai, tu vivais chez les Bisounours quand même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais j'y vis toujours car ce sont encore mes rêves ^^

      Supprimer
  7. Tous mes rêves de petites filles! Certains ont changé et d'autres sont encore bel et bien là. On en réalise forcément certains. Les regrets ne servent à rien.
    Grosses bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les regrets ne servent à rien c'est clair, et puis, si l'on met tout notre possible pour réaliser nos rêves mais que même avec tout ça ils ne se réalisent pas c'est que finalement ils n'étaient pas pour nous, et d'autres prennent leurs places ;)
      Bisous ma bichette

      Supprimer
  8. Eh bien, cela fait beaucoup de rêves ! Mais tu as raison, il faut voir grand !!

    RépondreSupprimer
  9. Très beau post, très positif, & pleins de rêves. Les mêmes que moi. Les mêmes que beaucoup de personnes j’imagine! xx

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles