lundi 23 juin 2014

First Love

Tu m'as appris à aimer. Tu m'as montré que j'étais capable d'aimer et d'être aimé. Tu m'as fait grandir, tu m'as poussé dans mes retranchements, toujours un peu plus. Avec toi, pendant un an c'était l'amour fou, l'amour passionnel. Celui qui nous laisse à bout de souffle. Celui où tout est réuni pour que ça dure. Tu as été mon meilleur ami, mon plus fidèle allié. On en a passé des heures durant, à rire, à chanter, à s'aimer, à avoir tantôt 5 ans, tantôt beaucoup plus.
Tu m'as appris qu'on pouvait s'aimer de toutes nos forces et ne pas le crier au monde entier, tu m'as aussi appris à mentir, pour ne pas dévoiler la vérité au boulot. Pour nous préserver.

Et puis, tu m'as quitté. Tu m'aimais mais tu "n'y arrivais" plus. Et à partir de ce moment, grâce, à cause, de toi j'ai appris à être forte. A tenir le coup sans rien laisser paraître, à être aimable avec toi devant les collègues pour que personne ne se doute de rien. J'en ai passé des heures à te chercher au détour de notre rue, à vouloir te récupérer, à pleurer. A supporter tes sourires quand mes yeux étaient eux emplis de larmes. A supporter tes remarques sur mon travail, sans broncher. A supporter ton attitude désinvolte, immature et arrogante envers moi. Je ne suis pas dupe, je te connais, je sais que tu te protégeais en faisant ça. J'espère que tu as grandi. 

Notre histoire est finie, la page est tournée. On a chacun eu nos histoires. On en a parlé, ou pas. Les années passent, et plus elles passent plus nous devenons des étrangers. Pas un regard, pas un sourire. Pourtant depuis mon retour, on se croise chaque semaine. Tu ne me regardes plus dans les yeux, tu n'oses même plus me parler. Je sais pourquoi tu agis ainsi, je t'avais prévenu. De pas venir me mettre des bâtons dans les roues pour mon retour, de ne pas me compliquer la chose plus qu'elle ne l'est. Alors tu préfères m'ignorer plutôt que de faire des gaffes. Ou tout simplement, tu n'en as plus rien à faire de moi.

C'était il y a 4 ans. Et bientôt, je vais partir. Quitter ce travail qui m'épuise chaque jour un peu plus. Quitter ce travail, c'est aussi te quitter. Je sais qu'à partir de ce moment, la page sera tournée, la boucle bouclée.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, tu sais déjà que tout ça, la maladie, et tous ses désagréments, je les mets sur le compte de ce choc émotionnel. Je suis certaine que l'amour peut faire de grands dégâts, tant corporels qu'émotionnel. Si tu n'avais pas été aussi méchant, si tu n'avais pas voulu me faire payer le fait que j'accepte enfin de ne plus être dans ton cœur. Si tu avais accepté et assumé ta décision. Si tu ne m'avais pas humilié devant plus de 10 personnes en réunion. Si à l'époque j'avais dit tout ce que j'avais sur le cœur, si je t'avais d'aller te faire voir et d'arrêter tes conneries. Si j'avais réussi à sortir ce qui me restait en travers de la gorge. Je n'en serais peut être pas là aujourd'hui. 

Mais je ne t'en veux pas. Enfin plus. J'ai accepté. J'ai compris, j'ai tirer des conclusions et j'ai grandi. Tu es le premier, et pour le moment l'unique que j'ai aimé à ce point, mais aussi l'unique qui m'a tant fait souffrir, aussi longtemps.

Alors voilà, 4 ans après on va enfin arrêter de se voir. Arrêter de faire semblant de n'être que des inconnus alors qu'on a partagé le même lit. Je mentirais si je te disais "bon débarras". J'ai un petit pincement au cœur, mais je suis intimement persuadée que tourner cette page sera extrêmement bénéfique pour moi. Cet amour passionnel, je pense qu'il fallait que je le connaisse au moins une fois dans ma vie. Maintenant, j'aspire à quelque chose de moins fou, de moins fusionnel. Une belle histoire ce n'est pas deux personnes qui ne font qu'une, comme nous, mais deux personnes qui se complètent, mais sont capables de vivre chacun pour soi, à deux.

Bon courage pour la suite, sans rancune.

22 commentaires:

  1. Beau texte, et je comprends pourquoi il est difficile à écrire...
    Mais oui il y a des personnes dans la vie, avec lesquelles c'est très intense, et ces personnes nous marquent particulièrement, bien plus que toutes les autres... Et même si elles ne sont plus dans notre vie, on sait qu'on ne les oubliera jamais, parce qu'elles ont été déterminantes, parce qu'elles nous ont apporté beaucoup, autant du négatif que du positif... Mais effectivement, vu ce qu'il s'est passé entre vous, ne plus le voir t'aidera sûrement à tourner définitivement la page et à avancer sereinement, librement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé la chose !!!! Certaines personnes nous marquent à jamais... ♥

      Supprimer
  2. C'est...Prenant. Certaines phrases résonnent en moi comme des échos de mes propres pensées. Et du coup je me sens toute bizarre ^^° Bon courage pour la prochaine page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'espère que ça va mieux depuis ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Magnifique article. J'ai connu aussi ce genre d'amour, totalement fusionnel, j'étais pire qu'amoureuse, j'étais complètement ailleurs tellement je l'aimais. Puis cette personne m'a quittée, j'ai fait une grosse dépression qui a duré plus d'un an.
    La chance que j'ai eu finalement c'est que j'ai jamais revu cette personne. Si comme toi j'avais du la revoir, je ne sais pas comment j'aurais fait. Ca fait 3ans et je crois que j'ai tourné la page il n'y a pas si longtemps. Mais rien que dans parler, comme toi ça me touche. Alors je te comprends tellement. Je suis du même avis que toi, je suis maintenant contente d'avoir vécu ce genre d'amour. Je sais d'ailleurs que plus jamais je n'aimerais pareil. Je sais que quelque part, j'aimerais toujours cette personne, enfin ce qu'elle était, ce qu'était notre relation. J'en suis nostalgique de ça d'ailleurs, ça fait tellement mal, mais en même temps c'est tellement beau. J'espère que tout ira bien pour toi, et comme je te l'ai déjà dit, si tu veux parler, si tu as besoin, je suis là ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est extrêmement touchant !! ça n'a pas du être simple, mais tu en es ressortie plus forte !!!
      Tu expliques très bien ce que je ressens: quelque part je serais toujours amoureuse de cette relation. "ça fait tellement mal, mais en même temps c'est tellement beau" : tout est dit ici. C'est complétement ça. Ça fait mal, ça ronge de l'intérieur, mais quand ça passe, quand ça cicatrice, du moins un peu, c'est tellement beau. Il y a des gens qui je pense n'ont jamais vécu ce genre d'histoires, et même si ça fait mal je suis heureuse d'avoir connu ça.
      Merci ma belle, toi aussi si tu as besoin n'hésites pas ♥

      Supprimer
  4. Comme il a dû être difficile d'écrire cet article ma belle. C'est difficile de sortir tout ça. Et j'imagine très difficile aussi de vivre si près d'un être que l'on a aimé.
    Quitter ce poste ne peut te faire que du bien. Chaque personne arrive dans notre vie pour une raison bien particulière. Bien que desfois ces personnes laissent des cicatrices importantes dans nos vies.
    Prends soin de toi.
    Un page se tourne sur une vie nouvelle et qui promet d'être belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit souvent que pour guérir il faut couper les ponts net. Je pense que c'est vrai, mais dans cette histoire, le voir régulièrement m'a aussi permis de faire la coupure en douceur. De préserver le peu qu'il me restait et ça m'a fait du bien.
      Une page se tourne, et effectivement, je suis sur qu'elle sera belle ♥
      Merci pour tout, je t'embrasse fort

      Supprimer
  5. fiou!!
    je pense que quitter ce travail va te faire le plus grand bien! je pense que c'est incroyablement compliqué (voire impossible?) de tourner vraiment la page, à 100%, quand on a pas d'autre choix que de croiser l'autre, quand il empiète sur notre quotidien. Alors je suis vraiment convaincue que ça va te soulager d'un poids et du coup, bah je suis contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis aussi convaincue. J'ai tellement hâte de partir, de tourner ce chapitre de ma vie pour me consacrer à d'autres, plus beaux :)))

      Supprimer
  6. Tres beau texte, remplie d'emotions.
    Tu tournes la page, tu le sens, tu prends les bonnes resolutions meme si ca fait mal.
    Tres bon courage pour la suite, qui ne peut etre que meilleur.
    Tu le merites, ta sante va revenir, crois moi ;)
    Bisousss Miss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup !!!! tes commentaires sont toujours plein d'espoir, ils me font du bien
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  7. J'en ai presque eu mal au ventre pour toi, ça n'a pas du être simple à gérer tout ca.. Je pense que ce départ et ce changement te feront en effet le plus grand bien...tout comme ce billet d'ailleurs! Ecrire tout ça a du être sacrément salvateur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas simple, mais ça rend plus fort, c'est ça qu'il faut garder en tête ! Comme tout d'ailleurs :))
      Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  8. Que d'emotions! Ce texte résonne comme un écho ! Pour ma part il m'a largué il y a quelques mois après 3 ans de relation. J'espère pouvoir tourner la page comme tu l'as fait, savoir que c'est possible (grâce à ton article) c'est déjà beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage !! C'est dur, on croit qu'on arrivera jamais à vivre sans l'autre. Mais on y arrivait avant, alors on y arrive toujours après !!!
      Pleins de bisous de courage, n'hésites pas si tu as besoin de parler.

      Supprimer
  9. Très beau texte rempli d'émotions ... Et je te souhaite de tout mon coeur de rencontrer quelqu'un dont tu tomberas très amoureuse et avec qui tu construiras une belle histoire :) !!
    Bisous

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, toi aussi hein !!!!!!!!! ;))
      Bisouuuus

      Supprimer
  10. Ton article est super touchant d'autant plus pour moi que j'ai vécu un peu la même histoire !!! Un premier amour très fort et passionnel avec un homme qui a aussi arrêté la relation assez brutalement et sans vraiment me donner de raison et qui continuait à me téléphoner quand il sentait que je m'éloignais. Du coup, je n'arrivais pas à tourner vraiment la page. On était amené à se voir de temps en temps et cela m'était insupportable, car je n'avais toujours pas fait réellement le deuil de cette relation si forte. Mais en fait, comme toi j'ai compris que ce passage là n'était pas quelque chose que l'on pouvait vivre sur le long terme, que ça nous épuisait plus qu'autre chose et créait beaucoup de souffrance. Et j'ai rencontré une autre personne qui me fait découvrir chaque jour ce qu'est réellement l'amour, celui est qui constructif et qui se bonifie avec le temps ! Je te souhaite la même chose, de toute façon c'est en refermant une porte, qu'on peut en ouvrir une autre ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton "témoignage", je suis heureuse que tu es trouvé une personne ainsi !!
      Comme tu dis c'est en refermant une porte qu'on peut en ouvrir une autre, alors qui sait ... ;))
      Bisousss

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles