dimanche 11 mai 2014

J'ai décidé de me rencontrer.

Et puis un jour, on prend le parti de vivre pour soi. Pas d’égoïsme, pas de méchanceté, pas de rancœur, rien de tout ça. Juste vivre pour soi, pour ce qu'on est au plus profond de nous.

Seule mais accompagnée. Déterminée. Avec l'envie folle de devenir la personne que l'on est vraiment.
On oublie ceux qui ont voulu nous rendre autrement, différent, ceux qui nous ont mis des bâtons dans les roues, qui n'ont pas cru en nous. On avance.

On se rend compte que notre plus grande force, n'est pas chez quelqu'un d'autre, ou autre part. Elle est là en nous. Elle ne demande qu'à ce qu'on l'écoute pour pouvoir éclore. Pour pouvoir prendre la place qui lui est dû.

Le temps, le travail sur soi, la persévérance, la confiance sont les ingrédients principaux pour réussir à être bien, en accord avec soi même.

Prendre du recul, savoir ce qu'on veut, qui on est. Se sentir vivante. VIVANTE. Avoir l'impression de poids en moins sur les épaules, et sur le cœur. Être plus ou moins à l'aise dans ses baskets. Avoir confiance en l'avenir. Se faire confiance, croire en sa capacité de jugement et en son ressenti.

Le travail est long, mais aujourd'hui, je suis persuadée qu'au bout il y a quelque de magnifique: La rencontre avec soi. 

10 commentaires:

  1. Magnifique article, et tu as bien raison, tu avances maviedebrune, c'est super <3
    Au fait, j'ai pensé à toi en voyant ce livre http://www.amazon.fr/daller-comment-crises-panique-tombées/dp/2738128076 , peut être qu'il pourra t'aider à y voir plus clair :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de plus près, merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  2. Très beau texte ! Le travail est long mais tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!
    Je t'envie; je m'embourbe dans mes sentiments, ne semble pas avancer, tt se melange: amour, amities, envie, volonte. Je me fatigue a courir apres....la vie!
    Merci pour ton message positif :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiètes pas, je n'ai rien à envier ! Chacun à notre tour on va avancer. Et puis tu sais, parfois on écrit un article ainsi parce qu'on est au top et puis le lendemain on a un coup de mou ! Ainsi va la vie... Des hauts des bas, mais un jour on arrive tous à s'y retrouver, ça j'en suis persuadée ! Même si ça prends du temps !
      Et, comme tu dirais: pluie de paillettes sur toi ♥

      Supprimer
  4. Magnifique billet ma belle. Je te sens mieux et prête à saisir cette chance d'une belle aventure avec toi même. C'est très positif.
    Il faut travailler pour y arriver mais ça en vaut la peine, c'est une certitude.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça en vaut la peine : c'est certain ♥
      Merci pour tout ! Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. un beau billet... et je ne doute pas que la rencontre soit belle! :)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles