mercredi 23 avril 2014

GENERATION Y

Génération 2.0, Génération je ne sais quoi, Génération Geek scotché à nos ordi/téléphones/tablettes,
Génération Like, Poke, Match, Charmes.

Quel ennui aujourd'hui, marre d'être célibataire, allez je m'inscrit sur adopteunmec. 
Un charme, deux charmes, trois charmes, ouai, pas mal, ah non trop petit, trop grand, trop maigre, trop gros, ah tiens lui, pas mal, ok va pour un oui à ton charme. Toujours les mêmes questions: âge, CSP, tour de poitrine, taille de ... , tu recherches quoi? T'as Facebook ?!

Ok, va pour Facebook. 
C'est parti pour la fouinasse dans toute sa splendeur: tu regardes, tu likes, tu fouines, tu cherches, tu trouves, tu retires de ta liste d'amis, tu te dis PUTAAAAIN LES GARS JE L'AI, C'EST LUI L'HOMME DE MA VIE. Un 06?

Ok, va pour le 06. 
Sms à foison, appels, tiens si on se voyait IRL (in real life tu m'auras compris toi génération 2.0)

Ok, va pour le IRL.
Un rendez-vous, deux rendez-vous, trois rendez-vous des sourires gênés, des regards appuyés, des rires, très important les rires, si il te fait rire t'as une chance sur deux de finir dans son lit (c'est pas prouvé, mais testé)


Entre temps bien sur, tu l'auras ajouté sur : 

Instagram, regardé ses abonnements, ses abonnés, te dire que le mec est abonné à Jenifer ....
COOL vous pourrez regarder The Voice ensemble

Whatsapp, ainsi tu sais quand il s'est connecté et qu'il a même pas répondu à ton message, tu as au moins une raison de pleurer

Skype, parce que franchement, quand il te vois pas au bout de 2 jours il commences à manquer d'air alors te voir bouffer tes céréales sur ton canap en pyjama, le cheveux gras, ça lui fait un bien fou


Twitter, tu l'auras gardé pour toi, au moins un endroit où tu peux gueuler en toute tranquillité quand par malheur il a posté une photo avec une fille à côté de lui (enfin à la table d'à côté mais quand bien même, depuis quand il a le droit de fréquenter des endroits où y'a des nanas aux alentours, il peut pas jouer à la console avec ses potes, COMME TOUT LE MONDE).

Génération Y, Génration 2.0, Génération qui se rencontre sur Adopte, se like sur Facebook, s'envoie des photos CENSURED sur Snapchat, baise via Skype,
se quitte sur Whatsapp et se retrouve sur Tinder.

Génération de tous les excès, génération qui va trop loin. Quand je vois à quel point les filles, ou les mecs d'ailleurs peuvent se rendent malade pour une photo postée, un like de trop... Je me dis qu'à l'époque ils avaient pas tous ces soucis qu'on se créent nous même. Ils s'envoyaient des lettres pour se donner rendez-vous, des lettres quoi ! Et j'crois pas qu'ils étaient plus malheureux que nous, au contraire.

Et puis, comme cet article est un paradoxe à lui tout seul, rempli de second degré, nous l'aurons compris, j'en profite pour poster sur mon blog ce tweet récemment publié:


Sur ce, à plus tard sur Hellocoton !!



FACEBOOK - TWITTER - HELLOCOTON

Ps: après lecture de cet article une copine m'a dit "ah tu t'es inscrite sur adopte ? " hihi ;) , donc je précise que nooon, cet article parle de généralité et non de mon expérience perso :)

9 commentaires:

  1. Et oui avant ils s'envoyaient des lettres! Les nouvelles technologies nous apportent certaines choses mais polluent aussi beaucoup notre quotidien. Les relations humaines s'en trouvent affaiblies, on ne sait plus se parler, ni s'aimer. Tout devient même très très compliqué.
    J'aime la chute de ton article ma belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, tout devient compliqué .... ! Mais bon, faut réussir à le gérer du mieux qu'on peut !
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Génial cet article =) ! Et oui recevoir une lettre d'un jeune homme ça fait rêver ... Mais après tout pourquoi pas ?? Tiens mon prochain mec sera romantique et m'enverra des lettres .... ;)
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii ce serait le pied !!! ahah
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Heureusement je ne suis pas sur tous ces réseaux, je trouve aussi que c'est beaucoup trop ! Trop virtuel pas assez spontané, pas assez simple. J'aime la simplicité dans la vie et tout ce perfectionnement technologique, toutes ces ramifications nous empêchent parfois d'aller à l'essentiel. Je ne suis peut être pas de la génération Y tout simplement ;-) Mais après je trouve certains réseaux très pratiques et il y en a certains que j'utilise souvent. Moi aussi je suis plutôt contradictoire, je pense qu'il faut utiliser tout ça à bon escient.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je ne crache pas sur les réseaux, loin de là, heureusement que ça existe, pour nos blogs etc etc ;) ! Il faut juste savoir gérer tout ça au mieux :)
      Gros Bisous

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, on est perdu dans tout ce virtuel et ça a des effets vicieux... Trop de doutes, trop de paranoïa, trop de supsicions, trop d'espionnage, pas assez de liberté...
    Je préfère m'éloigner du virtuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je pense que c'est bien de faire un ptit breck du virtuel ....

      Supprimer
  5. Ben je ne dois pas trop faire partie de la Génération Y :)
    Et pourtant je suis sur tous les réseaux sociaux ou presque, mais pour le privé, je ne suis que sur G+ donc pas trop connecté.

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles