dimanche 6 avril 2014

Ça n'arrive pas qu'aux autres

En ce week-end de sidaction j'avais vraiment envie de faire un article à ce sujet. Soyons clairs, cet article n'est ni une leçon de morale ni quoi que ce soit.

Je fais partie de ces personnes, que certains appelleront paranos, moi je me trouve plutôt prudente et consciente, pour qui il est inconcevable de faire l'amour avec un homme sans préservatif. Si l'un et l'autre n'ont pas fait de test de dépistage c'est clair net et précis. Préservatif sinon rien

Pourtant, tristement je trouve, je passe parfois pour un ovni, je ne compte plus les gens autour de moi (et je ne parle ici pas que de une ou deux personnes mais bien plus) qui se disent oh bah non nous on le fait sans capote, ça va il est clean! Ah ouai !? Comment tu le sais ? Bah je lui fais confiance. Désolé ma chérie, mais à ce niveau là la confiance peut être mortelle.

L'autre jour, une amie, me dit " On le fait sans capote, mais je prends la pilule et en plus il a couché qu'avec deux filles avant moi " euhhhhh mais bordel bichette, c'est cool tu prends la pilule tu n'auras pas de gosses, mais qu'il ait couché "qu'avec" deux filles ne change rien mais strictement rien au fait qu'il peut être contaminé. Tu peux même me dire qu'il n'a couché avec aucune fille avant toi c'est pareil. T'es au courant que le VIH ne se transmet pas que sexuellement ?!

Bon, je passe pour la rabat joie, je sais, mais MERDE, c'est pas quand il sera trop tard. On vient quand même d'une génération, où au collège, au lycée, on a été sensibilisé à tout ça !!! Chez moi, on parle pas de tout ça, c'est comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas au courant des risques etc, c'est d'ailleurs pour ça que la prévention extérieure existe. Et heureusement. Malheureusement, j'ai bien l'impression que rien n'y fera. 

" Oui mais tu comprends ça lui coupe l'envie quand il met une capote " : bah moi ce qui me coupe l'envie c'est de savoir que tu peux potentiellement choper une maladie dont les effets te feront mourir.

" Mais je prends la pilule " : cool, pas de bébé dans ton ventre, mais ça te protège pas du VIH ni de toutes les infections que tu peux choper sexuellement.

" Non mais dans l’excitation on a oublié " : AH OKKK.

Bref, moi ça me soule et ça me choque d'entendre encore ce genre de discours en 2014. Tu veux niquer sans préservatif ? Fais un test, ton partenaire aussi, voyez que les deux sont négatifs et éclatez vous! 10 min de votre temps dans un labo, peut vous épargnez bien des souffrances.


Faites l'amour, pas la guerre, mais protégez vous.  


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciiiiii j'avais pas vu avant que tu me le dises ♥

      Supprimer
  2. Tout est juste et rassures toi il y en à d'autres des "ovni" tellement fou qu'il pense à leur vie ! Non mais la sensibilisation est encore faible car à 24 ans je constate que beaucoup sont totalement désinformé. Rien que le "il s'est retiré juste avant" mais bien sur. J'ai un exemple hyper simple pour tous ceux qui me disent "il est clean" un jour une amie m'appelle, elle à attrapé une mst, une de celle qui te pourrie la vie jusqu'à la fin. Son mec, soit disant clean, avant fait les tests peut de temps avant d'être avec elle sauf qu'a cette époque il était encore avec son ex en qui il avait confiance, elle l'a trompé lui à refiler une mst ne l'a jamais dis, il l'a refilé à sa nouvelle copine. La confiance était là mais vraiment on ne peut rien savoir ! en tout cas je trouve ca cool de lire ce genre d'article sur un blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement d'accord !!!! " il s'est retiré " oui mais NON les filles et les gars ! C'est loooooin d'être un moyen fiable ! Et comme tu dis, question confiance c'est pareil quoi !!! C'est dingue. Mieux vaut prévenir que guérir !!! Mais ça, beaucoup ne le pensent pas malheureusement ...

      Supprimer
  3. 100 % d'accord avec ce que tu dis. On entends parfois des propos hallucinants autour de nous !! C'est flippant !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que les gens sont inconscients... Mais bon on n'y pense pas toujours aux risques de transmission, c'est assez pénible à gérer ce truc... ^^ Mais pour le préservatif, les mecs qui insistent pour le faire sans alors que tu ne prends pas la pilule, c'est pas mal aussi... "tkt je gère" oui oui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là le problème on devrait toujours y penser quoi ...
      Haha oui oui tu gères, mais sans moi mec ! ^^

      Supprimer
  5. Coucou! Je découvre ton blog grâce à cet article (je m'abonne de suite!) et je suis absolument d'accord avec cet article! trop de personnes ont "la flemme". Et se sont ses même personnes qui, parfois, regrettent et pleurent longtemps après que leur test positif soit tombé...pfff

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord.

    Et même le fait de faire le test ne suffit pas, il faut être sur de son partenaire.
    Qui avait fait le test et faisait faire le test à ses partenaires (et oui, je dis bien ses parce qu'il en avait plusieurs en même temps).

    En gros, capote dans tous les cas et quand on est sur de la relation test pour pouvoir l'enlever.

    Mais bon, il m'est arrivé, il y a très longtemps de coucher sans capote (et j'en suis pas fier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, je ne l'ai pas précisé parce que pour moi c'est une évidence, mais un test quand on est pas sur que l'autre soit fiable et fidèle ça ne sert pas à grand chose ...
      Bisous Trenty :)

      Supprimer
  7. Je suis super d'accord avec toi et très heureuse que tu aies fait un bel article à ce propos!!
    Bravo !

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles