jeudi 6 mars 2014

Et si on faisait ça ?

Si on vivait pour soi, sans penser " ah oui mais là chéri va penser ça, maman va dire ci, copine va dire ça, "....

Mon côté 'entière' me fait soit m'ouvrir totalement aux gens soit pas du tout. Je connais très peu la demi mesure, même si j'y travaille. Ces derniers temps, j'ai eu besoin de l'avis de mon entourage, plus ou moins proche. Et, si je demande l'avis de mon entourage, je veux qu'il soit objectif, je veux qu'on me dise vraiment ce qu'on pense, je veux qu'on me conforte ou non dans mes choix, je veux qu'on me dise quand on pense que je suis dans la mauvaise direction. Bref, je veux savoir ce que pense les autres, d'une situation que je n'arrive pas toujours, voir rarement à maîtriser. 

Tout ça pour dire, que à trop demander autour de soi, à trop essayer de se faire rassurer ou non d'ailleurs on peut vite s'y perdre. Et là plusieurs questions se posent....

Pourquoi demander l'avis des gens quand on sait pertinemment que du coup ça va nous faire réfléchir et nous prendre la tête? Parce que les autres, ont toujours une vue plus objective sur la situation. C'est bien connu quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas grand chose et l'entourage peut nous être d'une aide précieuse. Certes. MAIS. Derrière tout ça se cache quoi? Un putain de manque de confiance en soi? Une perte totale du contrôle des choses? Un besoin de reconnaissance? Pourquoi chercher l'approbation ailleurs quand on sait que de toute manière seul nous même pouvons décider et prendre en main notre vie, assumer nos choix, nos erreurs, nos envies.

♥ Les autres sont-ils si objectifs sachant que la situation leur est racontée selon notre vision des choses? La encore, des questions se posent. Quand on parle de nos problèmes etc etc on les raconte selon nos états d'âmes, notre vision des choses et pour le coup l'objectivité des autres en prend aussi un coup ...

Tout ça pour dire, que oui, je pense que clairement on a besoin des autres pour y voir plus clair, pour être épaulé, écouté, soutenu etc. C'est normal, c'est la vie, c'est l'amour, c'est l'amitié, c'est tout ces gens qui nous aiment, qu'on aime et qu'on a envie de voir heureux. Oui les bisounours quoi, ou presque ;)

Ne perdons pas ça, loin de là, mais la clé reste, j'en suis persuadée dans la confiance en soi. Fichue confiance qui nous échappe si souvent et qui pourtant nous aidera pas mal. Comme dirait une amie "rassure toi, aime toi, t'es au top". Si on se le répète chaque jour ça va bien finir par marcher non ?!;)

Je profite de ce petit article pour faire tout plein de bisous à mes copines blogueuses Camille et Elodie qui sont bien présentes en ce moment,
merci les filles. C'est ça aussi la blogo ♥ ♥

7 commentaires:

  1. Oui, tu te le répètes tous les jours et ça marche ma belle. La confiance en soi, c'est la clé de voûte de tout l'édifice.

    RépondreSupprimer
  2. J'adoreee ton article =) ! Et c'est vrai qu'on aime avoir l'avis des autres (moi la première^^)mais la réponse est bien souvent en nous, il faut juste se faire confiance. Je vais méditer là dessus ! ;) Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. très belle article
    croire en soi est le plus important mais aussi très dur, je suis un peu comme ça

    RépondreSupprimer
  4. J’avais jamais trop réfléchi à ce genre de chose, en l’occurrence le dernier point me fait tilt. C’est vrai que demander de l’aide à quelqu’un sur une situation qu’on lui raconte , c’est forcément l’influencer dans sa réponse. A moins qu’il ai vu ou connu la situation également. Ça ferait un sacré débat philosophique en tout cas... xx

    Nolwenn

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles