dimanche 23 mars 2014

En Mars ...

J'ai aimé:

♥ Voir ma vie avancer de façon significative en reprenant le travail. Constater que même après 15 mois on oublie pas autant qu'on ne le pense et qu'on re maîtrise très vite les logiciels etc. Voir que mes collègues ne me maternent pas et n'ont pas "pitié" de moi, je suis revenue et je suis la même à leurs yeux, du moins c'est ce que je ressens, et c'est le principal. 

Le soleil, porter des converses blanches sans chaussettes jean retroussé, mettre mon manteau au placard et sortir mon trench et mes blazers.

♥ Prendre de la hauteur par rapport à une situation pesante, réussir à en reprendre un peu le contrôle et me sentir un peu plus légère et détachée face à ça.

♥ Jouer au baby foot avec mes copains, crier à chaque but marqué et leur mettre une raclée.

♥ Croiser un ex en soirée et voir que je ne le laisse pas indifférente (ça fait du bien à l'égo parfois, j'vous jure. Ne me jugez pas :D)

♥ Entendre une collègue me dire: " quel plaisir de bosser en face de toi maintenant, hier en rentrant mon copain m'a dit 'tiens, t'es pas énervée pour une fois en rentrant du boulot' et c'est grâce à toi"


J'ai moins aimé:

♥ Ne pas réussir à maîtriser l'après travail et avoir des fichues crises d'angoisses en rentrant à la maison

♥ Être impatiente, et vouloir tout tout de suite: la santé, l'amour beau et simple, entre autres.

♥ Faire des achats compulsifs: mais pourquoi j'ai acheté tout ça sans même essayer ???? (et oui je fais partie de celle qui quand ça ne va pas vont dans le premier zara du coin)

♥ Voir ma pile de livres et de magazines continuer à s'empiler: je n'arrive plus à lire, mais plus du tout. Quelqu'un sait m'expliquer pourquoi ??


Mars m'a mis à plat. Reprendre un rythme, gérer angoisse, et fatigue, réhabituer mon corps à être plus actif, n'est pas une partie de plaisir mais il fallait bien passer par là. Mais Mars m'a aussi permis d'ouvrir une nouvelle page, que j'écris chaque jour, avec un peu plus de détermination, d'envie et de courage. Y croire c'est déjà faire la moitié du chemin

Rendez vous en Avril.


15 commentaires:

  1. Moi j'trouve que le chemin parcouru est carrément pas mal !! Accroche toi à ça. Chaque chose en son temps ;)
    Et pour ce qui concerne la lecture, c'est tout pareil pour moi ! Une pile de livres à commencer mais je n'y arrive pas. Ça m'énerve parce qu'au fond de moi, j'ai hâte ! Des bizoos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne desesperons pas, cet été on se remets à la lecture !!! on y croit haha
      Bisousss

      Supprimer
  2. Heureuse de te lire Miss "Impatiente". Tu as deja fait de super efforts; vas y mollo qd meme. Heureuse de te revoir vivre, mordre la vie a pleines dents. Et tsss quelle chance d'avoir tant de soleil. On se caille dans le Noooord.
    Pour la lecture...je me tais: je n'arrive plus a lire non plus. Les bouquins et revues s'accumulent et je reve de les devorer un jour. Faut y croire mais entre le taf, la gym, le psy, les balades avec muppet, les taches menageres mes journees sont trop courtes lol
    Bon courage et vois le verre a moitie plein, yooOOOOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Vas y mollo " tu as raison... J'ai du mal en ce moment avec tout le reste, qui me mine. Mais je sais qu'il le faut, je veut pas foutre en l'air tout ce travail parcouru !!
      Rolalala mais oui la lecture c'est fou !!! Et puis avec les blogs on passe aussi beaucoup de temps à les lire plutôt que de lire nos livres haha :)
      Bisoussssss

      Supprimer
  3. J'adore ta façon de voir les choses !! =) Tu peux être très fière de toi jolie brunette !!! Traversons nos angoisses et nos peurs! ;) Gros bisous !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui traversons les une bonne fois pour toutes !!!
      Bisouuuuus

      Supprimer
  4. y a quand même + de choses que tu as aimées que de choses que tu as pas aimées, c'est donc un très bon bilan je dirais ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bilan très positif à mes yeux :) continue sur ce chemin, avril sera plus simple à gérer, donne toi le temps. De gs bisous ma pte brunette préférée <3

    RépondreSupprimer
  6. Un chouette article bilan ma belle!
    Je suis contente que tu arrives à remonter la pente et à reprendre le contrôle petit à petit!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo !!
    Et tu es très courageuse ma sister ! Continues comme tu fais, c'est très bien.
    Petit à petit ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve tout ça plutôt positif ;)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles