dimanche 9 mars 2014

C'est une nouvelle vie.

Demain, après près de 15 mois d'arrêt maladie je reprends le boulot. A mi temps pour commencer.

Ce matin je me suis réveillée, prise de panique, le cœur battant beaucoup plus vite que la normale, sueurs froides, tremblements... Qu'on se le dise. J'ai peur, très peur j'angoisse. Et en même temps j'ai hâte, très hâte, car reprise du boulot rime avec reprise d'une vie normale. Ou presque. Et elle me manque, la vie, la vraie. Celle où on ne se pose pas 1001 questions avant de faire des choses banales. Celle où on travaille du lundi au vendredi et qu'on passe le weekend à profiter de la vie. 


Je retourne au boulot mais je vais occuper un poste différent de celui que j'occupais avant. Je quitte l'open-space et mes collègues qui y travaillent pour un nouveau bureau, avec de nouveaux collègues. Notamment une fille, qui a à priori dans mes âges et qui me remplace en intérim pour une certaine partie de mon travail. Espérons que l'on s'entende bien. Je dois avouer que j'ai un peu peur, car je vais revenir après autant de temps et elle a en quelque sorte pris ma place (ce qui ceci dit est tout à fait normal, si on ne m'avait pas remplacé je me serais posé des questions sur mon poste). Alors forcément je me dis et si elle bosse mieux que moi ? Et si il préfère la garder elle et me virer parce qu'elle fait mieux l'affaire? Et bien advienne que pourra. Après tout, je n'ai que 24 ans, et toute la vie devant moi.

Et puis, d'un côté je me dis, je tourne actuellement une grande page de ma vie. Je laisse derrière moi ces mois de galère, cette année difficile, pour des jours plus que meilleurs. Donc, j'ai décidé de me laisser vivre. Du moins je vais essayer. Reprendre mon boulot, sans pression, faire mon taf comme je sais le faire. Reprendre petit à petit mon autonomie, mon indépendance, et ça va faire un bien fou.

Qu'on se le dise, ces 15 derniers mois ont été durs, mais j'ai réussi à m'en sortir. J'ai appris beaucoup de choses, sur moi, sur les gens, sur la vie. Je ne le dis pas souvent, mais aujourd'hui, j'ai beau avoir peur etc je suis fière de moi. Fière d'avoir su m'entourer comme il le fallait, fière de ne pas avoir baissé les bras, fière d'avoir toujours cru en moi.
Bien sur, ma vie actuelle n'est pas une vie "normale". J'ai toujours ancré en moi la peur que la maladie revienne, la peur et les angoisses aussi qu'elle a amené avec elle. Mais maintenant, je sais écouter mon corps. Je ne le laisserais plus à l'abandon jusqu’à ce qu'il tire lui même la sonnette d'alarme. Je sais quand je dois m'arrêter ou non. Le chemin est encore long, mais il devient plus clair, plus lumineux, plus rayonnant. 

Demain, sera l'une des dernières étapes de ce chemin, on ne sait pas si comment elle va se dérouler, ni combien de temps. Laissera t elle des dommages collatéraux? Sera t elle une belle étape? Qu'importe, je dois la passer. Et puis comme on dit, rien ne sert de faire de plans sur la comète, arrivera ce qui doit arriver, mais je n'oublie pas une chose " je crois en moi, je suis forte, ça va le faire " ;)

Demain, ne sera sans doute pas le premier jour du reste de ma vie, mais chaque jour qui passe m'y emmène.

35 commentaires:

  1. Je suis persuadée que ça va bien se passer . Tu le mérites, et tes collègues aussi, car tu as du beaucoup leur manquer pendant ces 15 mois. J’espère pour toi que ça ira, que tu reprendras tes marques petit à petit, et je t’envoie tout mon courage pour recommencer à mettre ton réveil tous les matins (hihi)

    Pleins de bisous <3
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ma belle !! Hihi oui, ça va me changer de mettre mon réveil mais c'est pour la bonne cause :)
      Gros Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne reprise demain =) !! Tu as bien raison, tu peux être très fière de toi jolie brunette !!!! Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Cà va bien se passer et je suis contente que tu puisses reprendre, c'est un nouveau départ :-) Je crois en toi et demain, je serai là par la pensée, à tes côtés <3 Gs bisous ma belle, retourne à ta vie, tu l'as largement mérité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Delphine. J'espère que tu vas bien ?? Hésites pas à m'envoyer un message pour me donner de tes nouvelles <3
      Gros Bisousss

      Supprimer
  4. tu as raison d'être fière de toi :) bon courage pour demain, tu verras ça va bien se passer et tu seras encore plus fière de toi demain soir d'avoir franchi cette nouvelle étape <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! Oui, je vous raconte ça demain ;))

      Supprimer
  5. Bravo et bon courage pour demain! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tant que tu crois en toi alors tout ira toujours bien et tu finiras toujours par réussir quoi qu'il arrive.
    Bon courage à toi. =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne reprise demain copine <3 Je suis sure que tu vas assurer et que tout va bien se passer ! Et tu peux etre fiere de toi ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! Ca été cette matinée :) Bisousss

      Supprimer
  8. Passe une bonne nuit, ne stresse pas, ne panique pas et tout ira bien demain. C'est le debut de ta nouvelle vie!
    Croisage de doigts et que ce que je peux pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Carrie !!!! Tout s'est bien passé ce matin en tout cas. Fatiguée, mais contente :)
      Gros Bisous

      Supprimer
  9. Je suis très contente pour toi et croise les doigts pour que tout se passe bien! Je crois en toi, je suis sûre que tu vas y arriver!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage! Cela ne va pas être facile les premiers temps, mais ça va te faire du bien de retrouver un vrai rythme. Ca fait 3 mois que j'ai repris le boulot et finalement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. J'ai eu une opportunité completement imprévue et je débute un nouveau boulot demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est top j'espère que tout c'est bien passé pour toi ce matin ???
      Bisousss

      Supprimer
  11. C'est super! Bon courage pour ce matin! Moi aussi je commence un nouveau boulot, dans 11mn! Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  12. on croise les doigts, et si une reprise n'est jamais facile, j'espere que ce nouvel environnement, ces nouveaux collègue, nouvelle ambiance, seront bénéfiques !

    RépondreSupprimer
  13. Aller go go ma sister, you're the best !

    RépondreSupprimer
  14. Je pense fort à toi pour le grand jour du retour. Fais toi confiance ma belle. Comme tu le dis si bien "tu es forte" et aussi très courageuse.
    Doucement tu vas prendre tes marques. Ca va aller, j'en suis sûre.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été, je vais reprendre mes marques doucement comme tu dis, mais je suis contente de cette première matinée ! cet aprem c'est sieste ;) !
      Gros Bisous

      Supprimer
  15. j'espère que tout s'est bien passé! un grand pas en avant!
    Reprends confiance :)
    des gros bisous,

    Lizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été, c'est dur mais ça va le faire :) Bisous ma belle

      Supprimer
  16. Alors comment c'est passé cette 1ere journée ?
    Bien ?
    Bisous miss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été, il faut le temps de reprendre ses marques mais d'ici quelques semaines ça ira !!
      bisousss

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles