jeudi 20 février 2014

Le long de la route

21 Décembre 2012. On est venu me chercher, sans prévenir, enfin si, en me prévenant justement pas mal de fois, avis de passage, lettre recommandé, mise en contentieux etc etc. Mais j'ai rien vu. Et c'est là que tout a commencé. 

En voiture la brune, et GO. J'conduis pas, non, j'suis côté passager, spectatrice, je vois rien, je sais pas où on va. Mais on y va. Départ en force, le cul scotché au siège je me demande bien comment je vais sortir de la. Ça pars très vite. En quelques secondes la vitesse de croisière est dépassée, largement. On passe de la 2ème à la 6ème en quelques secondes. Panique à bord. Où vas t on? Avec qui? Pourquoi ? Et surtout combien de temps? Non, parce que t'imagine bien que j'ai pas eu le temps de prendre le nécessaire de 1er secours. Quedal.

Bref, j'ai pas le choix. J'suis là. Portes verrouillées, jme cramponne dur, jfais pipi dans ma culotte et j'attends. Les routes sont sinueuses, semées d'embuches, d'obstacles. Le temps passe, les jours, les semaines, les mois. 

J'en ai vu des paysages. J'en ai traversé des tempêtes, des ras de marées, des ouragans même parfois. Heureusement j'ai aussi eu un temps plus clément parfois, juste quelques petites averses, une petite brise et aussi parfois un beau ciel bleu, un soleil réchauffant le cœur, le corps et l'esprit.

 Lors de quelques haltes, j'ai pu laisser sur le bas côté des choses nocives, des gens malsains, des pensées erronées. Le chemin a été long. Éprouvant. Aussi éprouvant et difficile qu'il a pu être il m'a appris tellement.

Parfois, des choses se sont brusquement mises sur mon chemin, forçant à piller de toutes forces pour ne pas les percuter. Le destin fait bien les choses, il a mis sur mon chemin, des gens remplis de bonnes attentions qui m'ont permis d'apprendre des tonnes de choses. Ils m'ont appris à ne plus devenir passager justement et à prendre le contrôle. Ne plus être scotchée au siège et maîtriser la route. Rétrograder quand il le fallait et accélérer, même en pleine nuit, même quand les feux ne marchaient plus, juste pour voir que je pouvais me faire confiance. Je savais où j'allais désormais.
Je sais où je vais, comment j'y vais et avec qui je veux y aller.

21 Février 2014. Le chemin parcouru depuis ces 14 mois est immense. Je peux le dire aujourd'hui, je suis fière de moi, j'ai su apprendre à gérer la maladie, les choses annexes qui s'y reliaient, les gens, mes ressentis, mes émotions. Je me suis ouverte à tout plein de choses: la méditation, l'hypnose, l'acceptation, etc etc .... Je reprends bientôt le travail, je sais que l'étape sera difficile, ce sera peut être la plus difficile, mais une fois qu'elle sera franchie....
Je pense, j'espère, que tout coulera de source.

Le voyage n'est pas fini, il ne le sera jamais totalement. Le voyage c'est la vie.

9 commentaires:

  1. Quel beau voyage!
    Jamais rien n'est simple mais quel soulagement de te savoir mieux chaque jour.
    Vas y relax, sois prudente pour le taf; faudrait pas que ca vienne perturber ton equilibre juste retrouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carrie pour ton commentaire !!! ça me touche vraiment de voir que certaines d'entre vous, toi, suivez mon "périple" et en prenez cas !!
      Oui, je vais essayer d'y aller doucement ... mais je n'y suis pas retournée que déjà je reçois des sms " alors tu reviens telle date c'est cool" (alors que je n'ai pas de date précise) ou " je t'ai programmé ta visite médicale de retour telle date " (euh merci mais vous êtes au courant que pour ça, il faut avoir repris et plusieurs jours et sachant que je n'ai pas de date de reprise....) enfin tu vois le truc quoi !!!
      Merci encore, prends soin de toi toi aussi !! Bisousss

      Supprimer
  2. Le voyage c'est la vie... quelle jolie conclusion... toutes les expériences, même les plus douloureuses, forgent et font grandir... des bizz

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui la vie est un beau voyage =), avec parfois des étapes plus difficiles mais qui nous apprennent des choses sur nous même ! Joyeux voyage jolie brune !! biz'

    RépondreSupprimer
  4. Superbe image sur tout ce temps que tu a passé :)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles