mercredi 11 décembre 2013

No quoi ?

NOËL ah oui pardon ! Comment l'oublier, les articles sur le net pleuvent à ce sujet, les magasins se sont rhabillés pour l'occasion, les publicités envahissent nos boites aux lettres et les questions suivantes sont dans toutes les bouches: Tu veux quoi à Noël? T'as commencé tes cadeaux? T'as acheté quoi?

Bon, soyons clairs, perso Noël ce n'est pas mon truc. Bien sûr c'est sympa: les gens sont joyeux, les vitrines sont belles etc... Mais à côté de ça, Noël c'est aussi: 

- Bouffer comme 15 et se taper de bonnes petites indigestions, ci-mer les fruits de mer pas frais (pourtant j'en raffole, mais allez savoir pourquoi, à Noël à chaque bouchée je me dis: Seigneur, pourvu que je ne sois pas malade cette nuit)

- Avoir tous les ans la même réflexion "hein quoiiiiii t'aimes pas le foie gras?" que voulez vous, ce n'est pas parce que c'est cher, "bon" et de saison que je dois en manger...

- Se coltiner la cousine/tante (ou autre relou) que tu dois faire semblant d'aimer (bah oui fait un effort c'est Noël). Ah parce que Noël maintenant c'est la fête des foculs ?? Moi qui croyais qu'on fêtait la naissance de Jésus, autant pour moi. 

- Vous allez me prendre pour une cinglée, mais pour moi Noël a aussi son côté triste. Venant d'une famille modeste je sais que pour Noël certains parents vont se plier en quatre, faire des prêts, manger des pâtes ou se priver d'un bon manteau chaud pour pouvoir offrir des cadeaux à leurs enfants. Et moi, rien que ça ça me fait mal au cœur. Pour ma part, c'est clair, je le répète chaque année à ma mère mais "maman, si tu ne peux pas m'acheter de cadeaux, CE N'EST PAS GRAVE, je n'ai plus 5 ans, je ne crois plus au père Noël et je préfère que tu payes tes factures plutôt que de m'acheter un cadeau".

Et, cette année, plus que les autres Noël ne m'enchante guère. Je vais "fêter" mes 1an de 'maladie' le 22 décembre prochain, et clairement, ce genre d'anniversaire on s'en passerait. Du coup, les fêtes vont vraiment avoir un goût amer. Certes, je les passerais dans un meilleur état que l'an dernier, mais pas dans un état 'normal' c'est pourquoi le cœur n'y sera pas vraiment.

Cependant, je vous souhaite tout de même un très bon Noël si vous aimez ça
et si vous comptez le fêter dignement. ♥ ♥



10 commentaires:

  1. Désolée pour cet anniversaire...
    Moi j'aime Noël, j'aime ces repas de famille interminables, les yeux de mes enfants s'illuminer à chaque nouveau cadeau ouvert... J'aime aussi cette idée que c'est un moment où nous nous devons de pardonner, de faire table rase, de voir le beau... Bref.. J'aime!

    RépondreSupprimer
  2. oups, c'est effectivement un triste anniversaire :(
    Perso, je suis mitigée à propos de noël... "l'obligation d'être heureux" qui entoure cette date me dérange... mais j'aime décorer la maison avec la poulette et faire des repas avec les gens que j'aime (j'essaye de ne pas aller chez les gens qui m'emmerdent ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que quand on a des enfants, effectivement c'est différent :)
      Profite en bien, gros bisous

      Supprimer
  3. Noel, j'aime Noel pour ces couleurs, sa chaleur, ses lumieres, ses fetes en famille, les etoiles dans les yeux des enfants. J'aime Noel car cette annee je rentre pour y retrouver ma famille, j'ai deja fait un Noel sans eux mais c'etait dur. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, pour telle ou telle raison. Mais je te souhaite que ca t'atteigne un tout petit peu, histoire que cela te redonne un peu de baume au coeur, et ne fasse pas que cette anniversaire soit si penible.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon Noël à toi, gros bisous :)

      Supprimer
  4. J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de deuxième anniversaire ! Je te le souhaite en tout cas !
    Passe un bon Noël tout de même ^^. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu ce regard envers Noël moi aussi il y a quelques années mais c'est passé, bien entendu je pense toujours aux gens qui n'ont pas la chance de pouvoir le fêter vraiment mais il y a tellement de jolies choses tout autour de cette fête... Courage ma belle!
    Concours de Noël sur mon blog http://www.mademoisellemaricha.com/2013/12/concours-de-noel.html
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles