vendredi 27 décembre 2013

GoodBye

C'est SANS REGRET que je dis bye bye à 2013 !!!! Mais vraiment. Pars loin, ne revient jamais tu m'entends ?! D'accord, je suis un peu dure mais quand même ...
2013, tu m'as fait découvrir des choses que je ne connaissais pas, ou de loin...

Tu m'as fait rencontrer maladie, je m'en serais passé tu sais. Elle n'a pas été cool avec moi, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Des couleurs que je ne connaissais même pas, dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Et puis, elle n'est pas venue seule au rendez-vous, t'as été vache sur ce coup là de faire venir avec elle l'angoisse, la peur et tous leurs potes. Tu te rends compte de ce que tu m'as fait là? Oui, je sais, fallait passer par là, tu me le répète depuis le début, mais j'ai compris. Vraiment. Alors j'aimerais les pousser vers la porte, une bonne fois pour toutes. A coups de balai si il le faut, mais c'est que tout ce petit monde est tenace hein. Une fois débarqué, pour qu'il s'en aille, faut en faire des pieds et des mains. Mais, j'ai bon espoir que tu les emmènes avec toi 2013, que vous me laissiez souffler et reprendre une vie paisible.

Bon, cependant, je peux le dire, 2013, tu es passé vite mine de rien. Et puis tu as mis sur ma route les bonnes personnes, évincé les mauvaises. Et, rien que pour ça je ne t'en veux pas. Les faux, les mauvais sont partis. Les autres, les meilleurs sont restés. Puis d'autres sont arrivés. <3

2013, tu m'as appris que le seul maître à bord c'est moi. Qu'on peut avoir toutes les aides du monde, si on n'y croit pas, c'est foutu. Alors, même si je t'ai maudi, détesté, hais, j'ai cru en toi. Et même si bientôt tu seras derrière moi, je garde avec moi le positif quand même.

2014, tu vas arriver bientôt. Je préfère te prévenir, j'suis plus déterminée que jamais à te bouffer, à te croquer à pleines dents. 2014, prépare toi à mettre sur ma route Amour. Je l'ai bien mérité je crois. Prépare toi à profiter de la vie, à lâcher prise, bye bye le bureau, au revoir président, bonjour la liberté. Prépare toi à me voir belle, souriante, rayonnante, en pleine forme bien sur. Prépare toi à aller danser le samedi soir, à partir en voyage, à construire des projets, seule, et accompagnée, prépare toi aussi à tirer la sonnette d'alarme si je n'y arrive pas moi même. Mais promis 2014, cette année je me chouchoute, j'écoute mon corps, et mon coeur. Ma tête sera toujours là mais elle en a marre de trop réfléchir. J'ai décidé que tu serais l'année du coeur, de l'insouciance. J'ai bien mérité une petite pause, l'année de mes 25 ans sera une année de VIE tout simplement.




2014, prépare toi à m'aimer car j'ai décidé que tu serais mon année.

2 commentaires:

  1. tu as bien raison! 2013 a été une année pourrie pour toi? eh bien 2014 sera bien meilleure. comme ma mère me l'a toujours répété: La roue tourne. Et c'est bien vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fais plaisirs à lire ;-)
    Bisous et bonne année (en avance)

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles