vendredi 1 novembre 2013

" T'as jusqu'à fin Octobre "

C'est ce que j'ai dit à " mon meilleur ami " début Octobre.

T'as jusqu'à fin Octobre pour me prouver que tu me respectes un minimum et que tu penses à moi. 10 mois que j'suis mal en point, 10 mois que j'suis malade et que je me bats. Et toi t'es où ?! Tu tiens à moi ? Prouve le, montre le, arrête de parler et passe à l'acte. Garde les pour les autres tes excuses à 2 balles pour justifier ton absence là où j'ai besoin de toi. T'as pas de voiture ? Oh pardon, les bus et autres moyens de transport n'existent pas c'est vrai. T'as pas le temps ? Oh pardon, c'est vrai qu'en 10 mois trouver 1 heure de son temps pour sa meilleure amie c'est trop demandé. Je conçoit parfaitement que tu as ta vie, comme tout le monde, tes soucis, comme tout le monde. Je voulais juste continuer de partager ça avec toi, même malade, même chez moi.

J'ai coupé les ponts pour moins que ça avec d'autres. Mais là c'est toi. Toi avec qui j'ai vécu des tas de choses pendant 1 an et demi. Nos soirées, nos dîners, nos cinés, nos fous rires, nos histoires de cœurs, nos mes séances shopping, nos confidences. Nous.

Tout ça ? Envolé. Pourquoi ? Parce que je suis malade. Et oui, triste réalité. C'est ça la vie mon pote. Y'a des hauts, y'a des bas. Moi je veux que tu sois là pour les deux. Comme je le suis/serais pour toi.

La vraie amitié c'est: Elle qui n'a pas passé une semaine sans venir me voir depuis 10 mois. C'est Lui qui m'a toujours poussé vers le haut et qui m'a donné la force de me battre et de changer. La force de me dire " ça ira, ça ira toujours. tant que t'y crois ça ira". Ce sont Eux qui viennent me voir, qui me font sortir en me rassurant, en me disant " si ça va pas on te ramène direct t'en fait pas". La vraie amitié c'est écrire à ma meilleure amie en lui disant qu'on vient encore de me faire une réflexion sur mes boutons (oui tu sais j'en ai parlé et ) et recevoir ce genre de message " Putain mais les gens ils ont un problème là FUCK OFF. Genre t'es tellement bonne d'habitude que ça y est t'as des boutons et PAF ils insistent dessus. Ca me rends dingue. Tu galères pas assez comme ça depuis 10 mois putain. Allez tous chiez là.Tout va se régler bientôt et tu pourras prendre ta revanche sur tous ces gens. Et à la limite juste profiter de la vie sans eux. Je te big love ma poule. Je te trouve tellement courageuse. Tu peux être fière de toi de ne jamais avoir baissé les bras pendant tous ces mois ".

L'amitié. La vraie. La réelle. Elle survie à tout. Aux joies, aux rires, aux larmes, aux pleurs, aux drames. 
La nôtre n'est pas celle que je te croyais. J'arrête, je baisse les armes et ne te demanderais plus " quand est ce que tu viens me voir " c'est fini. Je te souhaite d'être heureux. Construit toi une belle vie. C'est le principal.  




15 commentaires:

  1. c'est dommage... ça arrive, plus souvent qu'on ne le croit... mais c'est toujours dommage et un peu triste... parfois les amitiés s'éteignent toute seules, d'elles-mêmes... tout doucement... je me souviens d'une fille de qui j'ai été super proche pendant 2 ans... et puis je pense avoir vécu des choses qu'elle ne comprenait pas, on a mis de la distance entre nous... naturellement... il y a quelques temps, par hasard, j'ai retrouvé cette fille sur FB... je lui ai envoyé un message, on ne s'était plus parlée depuis 10 ans et elle n'a même pas pris la peine de répondre... je me suis demandée sur le moment ce que j'avais bien pu lui faire de si grave... enfin, bref, j'étale ma vie... c'est pas l'endroit... mais tout ça pour dire que souvent aussi, il reste un goût amer derrière (surtout si l'amitié dure depuis longtemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais ici c'est mon dépotoir à sentiments alors c'est aussi celui de mes lectrices :)
      Oui c'est dommage pour ton amie ... Parfois certaines choses nous échappent... C'est dommage mais bon... Des bisous

      Supprimer
  2. j'ai connu ça... une collègue devenue amie. on bossait ensemble la semaine et passions tous nos weekends ensemble à faire la fête... et puis un jour elle a retrouvé une vieille amie perdue de vue (ça, c'est plutôt cool)... mais du coup, elle m'a zappée... et elle a clos définitivement le dossier (moi) quand elle a rencontré un mec... je l'ai relancée... longtemps... même il y a encore 3 ou 4 ans, pour avoir des nouvelles... sans grand succès.
    as-tu pu lui dire ce que tu avais sur le cœur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue .... Comme quoi parfois les gens ne sont pas faits pour rester dans nos vies longtemps, même si on le voudrait ...
      Je lui ai dis plus ou moins, mais il prend tout à la rigolade, car on a toujours fonctionné comme ça ...

      Supprimer
  3. Je trouve ça vraiment dommage. Tu as eu raison de lui dire ça, l'amitié ça ne va pas que dans un sens ! J'espère qu'il se bougera les fesses et réalisera son erreur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca arrive tellement souvent ... Des personnes qu'on pense être nos amis, et qui en réalité ne le sont pas. C'est quand on va mal (moralement ou physiquement peu importe) qu'on se rend compte qui sont nos vrais amis. Et finalement il en reste vraiment pas beaucoup. Et y a des personnes qu'on considéraient pas forcément comme nos amis qui se révèlent être des personnes sur qui tu peux compter
    En espérant qu'il réalise son erreur sinon une personne comme ça n'a pas besoin d'être dans ta vie ..

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ne t'inquiètes pas, c'était juste une "blague" pour dire que les tests d'orientation ne sont pas toujours fiables comme je suis nulle dans les matières scientifiques !

    RépondreSupprimer
  6. On se rend compte de nos vrais amis quand on va mal, quand on est au creux de la vague. Ceux qui restent sont ceux qui comptent. Les autres fuient a la premiere occasion, c'est triste, c'est dur a vivre, mais ils n'en valent pas la peine. Il faut reapprendre a vivre sans eux.
    Douces pensees!

    RépondreSupprimer
  7. Ayant moi aussi traversé une période très difficile au niveau de ma santé, j’ai pu constaté que les personnes changent complètement de rapport avec nous dans ce cas là. Il y a ceux qui parlent beaucoup, mais finalement ne viennent pas trop nous voir, il y a ceux qui ont simplement peur de venir parce qu’on renvoie une image qui peut être les renvoie à quelque chose qu’ils refusent de voir justement. Il y a la famille qui ne comprend pas toujours et nous met mal à l’aise parfois. Et puis il y en a certains qui sont capables de nous aider, qui nous boostent et nous permettent de nous accrocher et d’avancer, des petits soleils dans ce noir que nous affrontons. Alors finalement j’ai appris à ne pas être trop déçue de cela, car je me dis qu’on ne peut pas toujours aider ou même affronter certaines situations, et que parfois ces personnes ne sont tout simplement pas capables ou ont peur de cela. L’important, c’est qu’il y ait ces petits soleils !!
    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.... Finalement oui tu as raison. <3

      Supprimer
  8. C'est triste :( ... Je compte sur ma meilleure amie depuis 10 ans, et malgré des prises de têtes, des secret découverts, des pleures et des pertes elle est toujours là pour moi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! C'est ma soeur, et son petit ami est devenu mon meilleur ami.
    Des fois l'amitié ne tient qu'à un fil, un fil minuscule ... J'te souhaite plein de courage, et tu auras toujours des gens qui seront là pour toi ! Mais des fois ce ne sont pas ceux qu'on souhaiterais le plus, malheureusement.
    Courage xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! et bonnes et longues amitiés à toi alors :)

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles