dimanche 27 octobre 2013

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER

Aujourd'hui je reviens pour un coup de gueule, un truc qui m'insupporte, qui me fait sortir de mes gonds, qui me rend malade, qui me fait pleurer. Je vous disais ici, que j'avais quelques boutons depuis que je ne prenais plus la pilule. Ces quelques boutons sont maintenant des boutons. Pas recouverte du front au menton non plus mais assez pour complexer et me sentir mal dans ma peau.
Donc, je tiens à faire passer un message à ces connards de merde (qui ne liront jamais cet article puisque ce sont des gens de mon entourage): Je ne supporte plus vos " ohh mais dis donc t'as des boutonnnnsss " . Oh bah dis donc toi t'es un gros con!!! J'ai des miroirs chez moi les gens. C'est fort aimable à vous mais je sais que ma peau est dégueulasse et que j'ai des boutons. JE LE SAIS.
On vit dans quel monde en fait? Parfois je me le demande. Tout le monde sait que pour une fille (et pour un mec aussi d'ailleurs) avoir des imperfections, des boutons et compagnie c'est difficile voir handicapant. Alors pourquoi vous en rajoutez hein?? Pourquoi?? Bêtise? Méchanceté? Maladresse?

J'aimerais leur dire: " oui il y a encore un an j'étais en pleine santé, et j'avais une belle peau. Oui je suis tombée malade, j'ai arrêté la pilule pour essayer de sauver ma santé plutôt que de l'empoisonner avec des saletés, oui du coup j'ai des boutons, de l'acné plus précisément, soyons clairs, n'ayons pas honte. Mais je vous emmerde ok ? Pour moi le principal à l'heure actuelle c'est guérir, avec ou sans boutons sur la gueule. Ayez un peu de jugeote bon sang. Respectez moi un minimum et ne me jugez pas sur mon physique. Car oui il est différent d'avant. Je vous l'accorde. Oui je mets 20min de plus à me maquiller pour cacher la misère, ET ALORS ????? Et puis, tant qu'on y est parlons poids. J'ai toujours été considérée comme maigre (merci maman de m'avoir fait hériter de ta taille de guêpe) et là la maladie, le stress, les soucis etc m'ont fait perdre du poids. Alors oui effectivement 48kg pour 1m72 c'est pas beaucoup beaucoup. Mais là encore, vous êtes biens mignons mais je m'en rends compte toute seule hein ! Oui mes slims d'avant peuvent être détournés en boyfriend, oui oui oui et re OUI. Mais laissez moi tranquille s'il vous plait. Je vis tout ça au jour le jour depuis 10 mois et j'ai vraiment pas envie d'être encore plus blessée par vos remarques. Vous m'ennuyer, vous m'épuisez et vous me rendez malade vous et vos mots que je juge déplacés."

Que chacun reste à sa place bon sang. Balayez devant votre porte avant de critiquer et juger les gens. Je parle pour moi ici, mais c'est partout pareil. Il y aura toujours des gens pour nous blesser, et nous atteindre. Pour des futilités, pour un physique qui n'est pas dans "la norme". Mais c'est quoi la norme bordel??
Par cet article, j'invite juste les gens à réfléchir un peu avant de parler trop vite. Car une simple petite remarque peu énormément blesser la personne qui la reçoit, même si vous jugez votre remarque insignifiante.




33 commentaires:

  1. Alalaaaaa, je connais ça, j'ai eu une poussée d'acné, c'est horrible à cet âge lààà, enfin, ça l'est aussi ado mais bon. En tout cas, tu sais ce que je pense de ces gens x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que tu le ds, je ne vois que ca sur ta figure.... Comment etre attiré par une fille avec des boutons sur la g...

      Supprimer
    2. Quitte à commenter autant ne pas le faire de façon anonyme :)

      Supprimer
  2. ouais, parfois les cons sont cons... parfois, ils ne réfléchissent juste pas à la portée de leurs paroles... courage, c'est ta santé qui compte !

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, j'ai eu la même chose très récemment accompagné de remarques cinglantes de ma mère qui ne manquait pas une occasion de me faire remarquer que j'avais une sale tronche.
    heureusement quelques huiles essentielles et une cure de zinc plus tard, ma peau est redevenue nickel.
    courage et fuck les médisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles huiles essentielles ??! Je peux pas prendre du zinc moi :( !
      Merci, bisouss

      Supprimer
    2. une goutte de tea tree et une goutte de lavande aspic dans de l'huile de rose musquée.

      Supprimer
    3. Je tombe sur ton blog carrément par hasard et voilà, moi après avoir subi les foudres post-pilule, j'ai suivi un traitement roacutane (enfin curacné), le résultat n'étant pas funky sur le moment (lèvres très desséchées), une amie me passe du baume actif Propolia titré à 15% de propolis (laboratoire Apimab.) que j'achète désormais sur le site internet abcbeauté (il offre un petit cadeau de bienvenue en plus). Un peu le matin en crème de jour, un peu plus le soir en baume/masque de nuit, et en peu de temps (je dirais dès 1 semaine, c'est mieux, au bout de 15j, ta peau n'est plus la même) c'est réglé. Mais VRAIMENT réglé. (En plus, j'ai 28 ans, alors laisse-moi te dire qu'à cet âge-là, c'est assez complexant). Côté odeur, ça sent le miel/karité/sésame, c'est plutôt chouette. Après, tu pourras espacer en appliquant le baume une fois par jour après la douche.
      En tous cas, depuis que j'ai découvert ce miracle (et je ne suis pas la seule, j'ai plusieurs amies qui ont essayé, avec cette crème-là elle: http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-creme-10-propolis-30ml-aagaard,570.html),
      1) je me suis demandée pourquoi zéro dermato ne sont au courant.
      2) je me suis promis de diffuser la bonne parole ;)

      Après, voici quelques petits conseils, même si tu les connais sûrement.

      N'oublie pas, après t'être lavé le visage avec un savon doux pour le visage, de le rincer avec un coton imprégné d'une eau florale. Et puis de temps en temps un bain de vapeur (la tête sous une serviette) d'une infusion de branches de romarin (ou huiles essentielles).
      J'ai également appris qu'un cataplasme d'argile tiède sur le ventre est efficace. L'argile est à tiédir dans une assiette sur un radiateur, ou au-dessus d'une casserole en ébullition, mais pas longtemps pour ne pas qu'elle sèche. Tu la places à même la peau, couverte par un large chiffon, sur le bas-ventre, au niveau des organes dédiés à l'élimination: l'argile va aimanter les toxines et permettre une meilleure élimination de ce qui, entre autres, est la cause des boutons. Et le plus, dans l'histoire, c'est qu'au lieu d'aimanter côté visage et de provoquer une poussée d'acné encore pire (même si en soi, elle est signe d'une purification, merci, on se passerait du spectacle), eh bien tout se passe côté ventre, sous le tee-shirt, ni vu ni connu.

      Bises

      Supprimer
    4. (j'oubliais de préciser que j'avais essayé le baume pour nourrir mes lèvres une fois de temps à autre lorsque j'étais sous Curacné, mais il me semblait que ça avait un effet desséchant. J'ai eu l'idée de réutiliser le baume Propolia 2 ans après la fin de mon traitement curacné, et après m'être aperçue que celui-ci n'avait rien amélioré!)

      Supprimer
    5. MERCI BEAUCOUP pour ces infos !!!!! Je file sur le site !!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Je me retrouve dans cet article, j'ai une poussee en ce moment, et j'ai du prendre quelques kilos en plus, du coup je me sens mal dans mes basket et c'est pas sans les gens qui te font une petite remarque, pour ton bien, mais bien sur oui, des fois, c'est mieux de ne rien dire, ou avec du tact au moins! God damn people ;) Bon courage pour ce petit passage alors pas toujours agreable et qui nous complexe pas mal, mais ca sera vite derriere nous ;)

    http://jaiecrit.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Clap clap clap !
    S'occuper de la poutre qu'on a dans l'oeil avant du brin de paille dans celui du voisin! Et tout le monde s'en portera mieux! (et j'ai des petites remontées d'acné aussi, après avoir changé de pilule, mais au moins, je n'ai pas la gueule de Ribery, qui met pourtant plein de mecs dans tous leurs états, alors on a toutes nos chances! )
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec toi ! On a suffisamment à gérer nous-mêmes pour de ne pas être embêter par les remarques des autres ! Je te soutiens totalement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ouhhh t'es colère ma poulette !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as tout à fait raison. Je te comprends parfaitement, il y a certaines personnes de mon entourage pour qui avoir quelques boutons, être mince et avoir une peau très pale c'est anormal, du coup les remarques (parfois blessantes, précisons) fusent un peu. Je pense que certaines personnes devraient plutôt se regarder eux-même avant de parler pour rien.
    Je te conseille moi aussi le tea tree c'est super!

    xx
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça !!! JTE JURE LES GENS !!!
      xoxo

      Supprimer
  9. "Il n'y a pas de norme, tu es ta propre norme". Le SEUL conseil donné par papa vendredi soir (<3).
    ALORS LAISSE PARLER LES GENS, tiens toi loin de tout ça, tu sais ce que tu es et ce que tu vaux.
    Pas le time pour les rageux connards de merde d'ENCULES.

    Et puis tout le monde a des boutons, certaines sont justes plus douées en maquillage que d'autres ...


    <3

    RépondreSupprimer
  10. Grave ! C'est quand même aberrant le mec a été condamné, il a été signalé et les services sociaux/la police ne sont pas intervenus à temps !

    Merci pour ton commentaire :). Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. je suis le genre qui pourrait tenir ce genre de propos.... alors c'est toute penaude que je prends la parole... bon, pour les bouton (je connais aussi, merci les hormones à haute dose de la PMA)... bref... pour les boutons comme pour le poids, je serai du genre à le dire par "inquiétude". j'ai une amie qui fait à peu près ta taille et un peu moins de kg que toi... ben ça me panique quand je la vois... je ne lui en parle plus... parce que bon, j'ai mis les pieds dans le plat une fois et ça a fait mal... mais ça m'inquiète... bon après, c'est beaucoup de maladresse et de connerie... tiens bon! y a pas que des gens comme moi! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Essaie de ne pas les entendre.
    Et quand tu sera sortie de tout ça que tu sera redevenue une bombe tout ne sera qu'un lointain souvenir.

    Allez courage

    RépondreSupprimer
  13. Alors, je viens aux nouvelles, tu as suivi mes conseils assidument, que penses-tu de la propolis? Apres avoir essayé ET le baume propolia ET la crème Aagard je préfère la crème, surtout en dehors de l'hiver. J'espere que la propolis t'a plu :) et sinon, levure e bière + huile essentielle d'helychrise(chère...:/) +HE de carotte mélangées avec une huile pour visage peu grasse, c'est excellent en relais pour reequilibrer les peaux grades et atténuer les cicatrices...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La propolis bof bof ! J'ai finalement acheté un savon à la propolis ! Alors ce n'est pire mais j'ai pas constater de flagrants changements !

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles