mardi 24 septembre 2013

T'as quoi sur le front là ?

Des boutons connard ! (pardon)

Oui, des boutons, des imperfections, des trucs dégueulasses qui me donnent envie de pleurer quand je me regarde dans la glace. Celle qui connaissent mon "vrai visage" (au sens littéral) me diront " mais arrête t'as rien ça ne se voit pas ". Si je vous assure, je remercie celui qui a inventé la frange et le fond de teint d'ailleurs !

A 24 ans j'ai de l'acné ouai. Plus sex et glam tu meurs ! Pourquoi ? Ado j'en ai eu, comme la plupart des jeunes, rien de bien méchant, mais assez complexant quand même, celles qui vivent ça me comprendront. Puis j'ai commencé à prendre la pilule, cette merde pas possible, pendant 3 ans, en 3 ans, 4 pilules différentes, des problèmes de santé à chaque fois, sauf pour une. Qui ok me faisait avoir mes règles 2 semaines sur 4 mais au moins ma peau était nickel (vous dire à quel point ma peau m'obsède). Sauf que, avouons le, d'une, 2 semaines par moi c'est RELOU, de deux, j'en ai eu marre de bouffer de la merde en comprimés tous les jours, surtout avec toutes les polémiques qu'il y a eu la dessus en début d'année. Et, étant malade, j'ai décidé de rendre mon corps le plus clean possible, donc bye bye pilule. Mais bonjour BOUTONS.

Alors voilà, depuis Mars je me bats pour retrouver une peau un minimum potable ... Ce n'est pas chose facile, j'essaye crèmes sur crèmes, huiles essentielles, homéopathie, clarisonic, tout y passe. Et... j'ai toujours une tête au naturel qui me donne envie de pleurer.

Les jours où ça a plus mal je peux en pleurer en disant " en plus d'être malade, j'ai une tête dégueulasse " bref, certains en rirons, les autres comprendront à quel point c'est difficile, ne serait que pour le confiance en soi. Alors, effectivement, une fois maquillée, ça passe. Mais merde, je n'ai pas envie d'avoir besoin d'être maquillée pour être belle. Je trépigne de pouvoir commencer le fameux régime anti acné de Camille, mais pour le moment, étant pas mal fatiguée je ne peux pas cuisiner, passer 3 plombes dans les magasins pour trouver des produits sans gluten, etc... Alors en attendant, je mate des vidéos de youtubeuse à la peau canon et je pleure. Oui j'aime me faire du mal pour pas grand chose

J'utilise la clarisonic depuis 1 mois, autant les 2 premières semaines j'étais ravie, autant là je ne sais plus quoi penser... Je vous en parlerai plus en détails d'ici un mois si cela vous intéresse.
En attendant, si certaines ont des astuces je suis preneuse, n'hésitez pas !!!!!

Aussi, si vous voulez connaître ma routine soin et/ou teint dites le moi, parce que derrière la blogueuse " humeurs " il y a aussi une beauty/fashion addict (paix à ma CB).

Des bisous ♥

24 commentaires:

  1. j'allais te parler du régime de Camille.... puis j'ai lu que tu connaissais déjà. Je n'ai pas d'astuce... les boutons sont arrivés chez moi vers 35 ans... j'utilise triacnéal de chez avène... je camoufle... c'est par période...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise ça aussi mais pas hyper convaincue !!

      Supprimer
    2. Pareil pour moi j'utilise triacnéal mais je reste sceptique ...

      Supprimer
  2. J'ai utilisé la gamme Cleanance d'Avene pour faire retrouver à ma peau un état à peu près normal après un carnage cosmétique, ça a super bien marché, mais je ne sais pas si tu as énormement d'acné si ça peut t'aider ou pas... Sur les petits boutons qui poussent et repoussent, oui en tous cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'en ai pas énormément, du moins pas partout, zone T principalement !
      Je pensais justement tester le gel nettoyant :)

      Supprimer
  3. La carne a raison, vois avec Camille, apparement son changement d'alimentation a fait des merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii mais pour le moment au vu de ma situation je ne peux pas commencer :/

      Supprimer
  4. J'étais exactement dans le même cas que toi, et la seule chose qui a drastiquement amélioré ma peau a été l'arrêt complet des produits laitiers ! Je ne pense pas que cela fonctionne sur tout le monde, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouai ? Parce que c'est vrai que je mange beaucoup de fromages et de yaourts... a voir alors :)
      merciii

      Supprimer
  5. J'ai eu le meme problème que toi, je désespérais et j'ai essayé crèmes sur crème jusqu'à ce que je découvre ce soin et ça a été la fin de mes cauchemars !!!
    Je te file le lien, si jamais ça peut t'aider...
    http://www.beaute-test.com/soin_complet_anti-imperfections_-_boreade_lp_noviderm.php
    Merci pour ton message sur mon blog, a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bah j'ai bien envie de tester !!! (une de plus mais bon ^^ ) De rien mais quel est ton blog ? Tu ne l'a pas mentionné dans ton commentaire :)

      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai pas vraiment de conseils... j'avais aussi lu les conseils de Camille... sinon, j'ai entendu parler de l'éponge konjac mais je ne sais pas si c'est approprié pour les boutons... perso, à 37 ans, j'ai toujours des petits boutons moches... j'avais suivi un traitement médicamenteux plus jeune (ça a bien fonctionné mais ce n'est absolument pas top niveau cochonneries avalées)...

    RépondreSupprimer
  7. Depuis cet été ma peau fait n'importe quoi. Depuis que j'utilise le gel nettoyant effaclar de la roche posay + la creme effaclar duo de la meme gamme ça va nettement mieux

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quasiment toujours eu la peau relou, mais là elle fait vraiment n'importe quoi depuis cet été, et comme toi, ça me bouffe le moral à un point... j'ai cru trouver la solution miracle avec la lotion Lierac Prescription (http://www.beaute-test.com/solution_keratolytique_anti-imperfections_-_lierac_prescription_lierac.php), qui a fait des merveilles pendant quelques semaines, et puis là j'ai l'impression que son action s'estompe. En plus j'ai aggravé mon cas en utilisant un gel nettoyant trop agressif pour ma peau (pourtant censé être respectueux de la peau, et dépourvu de cochonneries car bio), et du coup elle a réagi avec...des boutons!
    Je pense que je vais arrêter de me ruiner avec des soins anti-acné en tous genres, pour me concentrer moi aussi sur mon alimentation, et bannir le gluten et le lactose. Au moins pendant un moment, histoire de voir le résultat. J'ai déjà commencé en fait, mais pas totalement, j'y vais progressivement parce que je ne voulais pas jeter le contenu de mes placards! Là il ne me reste plus qu'une bouteille de lait à finir pour être vraiment "clean". Dans mon cas, c'est pas si compliqué que ça concernant le gluten, comme j'ai déjà l'habitude de tout cuisiner moi-même, de fréquenter des magasins bios et de manger des choses que la plupart des gens ne mangent jamais. Par contre, pour le lactose, ça me fait tout drôle de ne plus acheter de fromage, mais c'est tout à fait vivable. Je ne le fais pas seulement pour ma peau à vrai dire, mais aussi pour ma santé, parce que j'ai des douleurs abdominales récurrentes depuis des années, qui pourraient être liées à une intolérance alimentaire.
    Bon courage... c'est une piètre consolation mais tu n'es pas seule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repasse me dire si ça marche !! en attendant, bon courage à toi aussi ;)

      Supprimer
  9. J'ai 30 ans et j'ai de l'acné tardive. Un dermatologue m'avait prescrit du roaccutane il y a 5 ans et au bout de 4 ans c'est revenu.
    J'ai consulté des tas de dermatologues et les boutons disparaissaient et revenait au bout de quelques temps.
    J'ai acheté des tas et tas de produits en parapharmacie aprés lecture de blogs ou via beauté test mais bof...
    Suite au conseil d'une collègue, j'ai rencontré une dermatologue trés à l'écoute à Paris et je l'ai adopté tant je vivrais à Paris. ( Mme Lamote Martin- centre saint lazare la pépiniere)
    Par contre pour les rdv, il y a au moins 1 mois d'attente voire plus, et ayez de quoi vous occupez car c'est au moins 1h30 d'attente tellement elle a de patients.
    Elle m'a prescrit au mois d'aout : - comprimés rubozinc à avaler le soir (2 pendant un mois puis 1 seul)
    - gel moussant visage papulex (peu de pharmacies le vendent, à commander plutôt sur le net)
    - crème papulex pour les zones à imperfections
    - solution à appliquer localement mais j'ai pas le nom en tête (vendu seulement sur ordonnance)

    Ma routine teint matin et soir:
    Démaquillage avec lotion micellaire bioderma
    Lavage visage avec le gel papulex
    Nettoyage visage avec lotion bioderma spéciales peaux grasses
    J'applique localement triacneal + soin papulex puis huile essentielle sur les gros boutons
    J'hydrate avec la crème sebuim mat pour peaux grasses
    Je fais un gommage et un masque une fois par semaine.

    Voila ma routine et aujourd'hui, je suis tranquille j'ai la peau nickel et quasiment plus de boutons.
    J'ai un rdv en octobre afin de voir si un peeling est envisageable pour réduire mes taches et améliorer mon grain de peau.
    J'ai essayé d'etre précise car je sais que c'est pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précieux conseils !!!! Je ne suis pas de Paris donc pour la dermato c'est raté ! Mais je prends bien note de tout ça !! Merci encore !

      Supprimer
  10. A bientôt 22 ans j'ai moi aussi un peu d'acné de temps en temps et c'est vrai que c'est franchement pénible, alors je te comprends et compatis!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai de l'acné depuis plusieurs années. J'utilise l'epiduo d'avène et l'effaclar duo (en hiver) de la roche posay (en été) car l'epiduo réagit au soleil même appliqué uniquement la nuit. Mon meilleur allié est l'acnéryne gel 4% de galderma (disponible en pharmacie). Ce gel assèche très bien les boutons en devenir ou déjà présents. Prendre des gellules de zinc ou/et de la levure de bière peut également aider, les deux sont bons pour la peau (et les cheveux). Enfin de temps en temps un masque d'argile verte élimine le sébum en surplus naturellement. Evidemment l'important c'est d'utiliser du maquillage non comédogène...
    J'espère t'avoir aider :)

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je met une creme hydratende apres avoir mi de l eau précieuse.
    va voir ton médecin et parle lui de sa . Moi il ma donner une losion adapter .
    biz

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles