vendredi 20 septembre 2013

J'ai testé: l'hypnose ericksonienne #Acte2

Je vous racontais hier le début de mon expérience sous hypnose, si vous ne l'avez pas lu c'est pas ici

Donc, j'ouvre ce fichier (je l'ouvre par visualisation hein vous l'aurez compris oui vous n'êtes pas con, mais comme c'est assez spécial je préfère le répéter). Là elle me répète un par un tous les symptômes que j'ai eus, toutes les douleurs, toutes les sensations désagréables, etc... Normalement à ce stade vous êtes vraiment "dans l'histoire". Moi quand elle me disait ça, j'ai senti les larmes monter car je revivais un peu tout ça... Puis elle me dit " tu es maintenant maître de ton destin, tu peux supprimer ce fichier pour laisser place à de nouvelles choses, utilise la touche supprime de l'ordinateur et supprime tous ces mauvais moments " etc etc...

Je ne sais plus, si c'est avant ou après c'est là que je me rends compte que j'étais là sans être là car je n'arrive plus trop à tout relier), mais un moment donné elle me dit, " maintenant je vais faire les réglages pour savoir si tu es vraiment en transe hypnotique, tes doigts vont me servir de guides, quels doigts bougera tu pour me dire oui / pour me dire non " et là, croyez le ou non, j'étais consciente je me disais euuuuh bah j'sais pas moi, mes doigts ne bougeaient pas, il a suffit que je me concentre sur autre chose que mes doigts (la musique en l’occurrence) et j'ai senti mes doigts bougés. Alors c'est comme de petits sursauts, très très légers, je les sentais mais je savais que ce n'était pas "moi" qui les faisais bouger... Dis comme ça c'est assez fou, mais moi qui étais septique ça m'a bluffée ! Je lui avait demandé de me poser des questions bien particulières, afin de voir ce que mon inconscient répondait, et j'ai eu mes réponses. Vraiment je me disais, mais c'est toi qui bouges les doigts là ou quoi, et non je voyais bien que ses petits sursauts de toi n'étaient pas contrôlés par moi directement (mais par mon inconscient en l’occurrence).
Ensuite, elle me fait sortir de la grotte, me fait me balader sur la plage, j'y trouve un livre, elle me dit que c'est le livre de me vie, me demande de l'ouvrir, d'aller à la fin, et d'écrire un nouveau chapitre. Donc là en gros elle dit " tout ce que tu as vécu est désormais passé, toutes tes douleurs sont partis, tu vas à nouveau pouvoir faire ci, ça, (elle se base sur les choses que j'aime faire vu à la 1ere séance) et donc visualement, je remplis ces pages de toutes ces choses...

Après, elle me demande de revenir en arrière dans le livre, et elle me dit, maintenant tu peux voir les causes de tes problèmes...alors moi en l’occurrence je voyais des pages "causes" mais elles étaient blanches. Là elle demande " vois tu les causes ", les doigts répondent non, donc hop elle recommence, aussi longtemps qu'il faut jusqu’à ce que mes doigts disent oui c'est bon. Pour le coup je n'ai pas " vu " grand chose (enfin selon moi car pour elle c'est déjà très bien), mais des images de mon enfance me sont revenues, d'autres images plus récentes aussi. Donc là clairement c'est assez surprenant parce que, autant pour certaines choses je m'y attendais, autant pour d'autres pas du tout. Un peu comme des flashs, j'ai revu des moments de ma vie. Donc une fois que mes doigts ont répondu oui à la question " as tu trouvé les causes du problème " elle me demande de déchirer ces pages en mille morceaux. Elle me dit " maintenant ces pages sont détruites, tu te souviendras toujours de tout ça, mais ça ne t'attendra plus, maintenant que tu les as déchirées tu vas pouvoir guérir, etc..." Puis, elle me demande de sortir de la plage, de remonter tranquillement l'escalier. Elle recompte jusqu’à 10 et tout doucement me fait reprendre conscience de mon corps et ouvrir les yeux. Ça a duré 45 min, j'ai eu l'impression de beaucoup moins (genre 15min).

Physiquement parlant, durant tout ce temps j'ai ressenti toujours de la chaleur côté droit, fraicheur côté gauche, mon corps très lourd, comme si j'étais incapable de bouger quoi que ce soit. Des larmes me sont venues, mais je n'ai pas pleuré à proprement parlé. C'est compliqué à expliquer, mais c'est un peu comme quand vous avez envie de pouffer de rire ou d'éclater en sanglots et que vous devez vous retenir, votre corps fait un petit sursaut. Et bien là ça m'a fait ça, au moment où je déchirais les pages. Sinon, j'ai toujours été consciente, je savais où j'étais, qui me parlais, mais j'ai réussi à vivre l'histoire qu'elle me racontait. Je sais que si j'avais voulu à tout moment j'aurais pu ouvrir les yeux et stoppez la séance. Quand la séance a été finie, et que j'ai ouvert les yeux je me suis sentie comme quand on se réveille d'une sieste. J'étais détendue.

Pour ce qui est des effets, là ça fait 2 jours, je ne vois aucun changement ni en positif ni en négatif.
Elle m'a expliqué que parfois c'était immédiat, parfois ça prenait plus de temps, parfois ça ne marchait pas... Donc à voir, d'ici un mois, si changements il doit avoir je l'aurais vu. Parfois il n'y a besoin que d'une séance, parfois plus.
Si ça vous intéresse bien sûr je vous tiendrais au courant. Voilà mon expérience, je précise bien mon expérience car bien sûr, on ne sait jamais à l'avance, chaque personne est différente et réagit différemment dans toutes situations..

Tout ce que je peux dire, c'est que si moi j'ai vaincu ma peur de l'hypnose, vous pouvez tous le faire. Ce n'est pas comme ce qu'on voit à la télé, on est conscient de tout, on peut tout stopper quand on veut. Mais on est tellement curieux de connaître la suite de l'histoire, de notre histoire, qu'on ne stoppe pas.

Pour ce qui est du tarif, j'ai payé 140euros pour les 2 séances, ce n'est pas donné, mais bon c'est à domicile, et puis si ça peut aider à guérir de choses que l'on traîne depuis longtemps ça vaut le coup.





.



.

17 commentaires:

  1. Sérieux, ça me tente trop, tu t'es renseignée comment pour trouver ton hypnotiseuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, beaucoup disent que c'est mieux d'aller voir quelqu'un sur les conseils d'untel qui a déjà été etc... c'est gage de confiance. Mais perso, j'ai chercher le net, personne ne la connaissait, je l'ai appelé, j'ai vu que le courant passait, et quand je l'ai rencontré la 1ere fois aussi ... ! Tout en gros: le net + le feeling

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que ça s'est bien passé même si pour le moment tu ne ressens pas encore d'effets. J'ai beaucoup pensé à toi :-).

    RépondreSupprimer
  3. C'est super que tout ce soit bien passé!!!
    Si tu vois des changements, tu nous dis hein??? (en tout cas je l'espère de tout mon coeur!) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant depuis hier grosse fatigue + instabilité, je ne sais pas si c'est lié ou non à l'hypnose... Bisouss

      Supprimer
  4. Un article très intéressant. J'avais déjà entendu parler de ces méthodes d'hypnose et il paraît que ça peut faire des merveilles. J'espère qu'il sera de même pour toi ma belle!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! :)
    Contente que tu me suives toujours malgré le changement d'adresse du blog ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. vraiment intéressant ton article, et ta perception de ces séances !
    hate de lire si y'a des effets positifs d'ici un mois, j'espere !!

    RépondreSupprimer
  7. cool.!
    j'espère que sa t'aidera
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je vous lis plusieurs mois après mais avez vous eu des résultats positifs finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de très probant, du mieux mais pas de miracle !

      Supprimer
  9. Arfffff... pourvu que ca marche pour moi, c'est mon dernier espoir pour vaincre mes crises d'angoisse. Combien de séances as tu fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait 3 mais avec 3 mois d'intervalles à peu près. Mon hypno ne voulait pas faire de séances trop rapprochées... Je pense vraiment que ça peut marcher, et je vais d'ailleurs aller consulter qqun d'autre je pense ! Revient me dire ce que tu en as pensé et si ça a marché ! :)
      Bon courage, j'y crois !!

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles