jeudi 19 septembre 2013

J'ai testé: l'hypnose ericksonienne #Acte1

Après vous avoir bassiné sur les réseaux sociaux (ici, ici, ou là) avec mon angoisse face à ma séance d'hypnose je reviens vous en parler !!

Pour recadrer les choses, comme vous le savez je suis en arrêt depuis 9 mois, et les médecins n'ont aucun médicament ou traitements pour m'aider. Mise à part laisser le temps au temps. (ce qui est une bonne chose soit dit en passant, même si c'est usant, je préfère prendre mon mal en patience que me bourrer de médocs...). Bref, du coup, comme je ne suis pas non plus du genre à rester les bas croisés à attendre, j'ai testé tout un tas de choses: kiné, ostéo, magnétiseurs, kinésio, micro-kiné, méditation, cure d'aloé véra, naturopathie... Je pense que certaines méthodes ont plus d'impact que d'autres (sur moi en tout cas) notamment la micro kiné et l'aloé véra.
Très axée médecines douces comme vous pouvez le constater je suis ouverte à toutes propositions à beaucoup de choses, mais j'ai toujours dis " l'hypnose JAMAIS ". Moi, qui veut tout contrôler, tout le temps, me laisser aller et "laisser mon inconscient" à quelqu'un d'autre très peu pour moi. Et bien comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. GO HYPNOSE.
Je vais tenter de vous raconter au mieux tout ça. J'ai constaté qu'il y avait peu de témoignages concrets et explicites là dessus sur le net, et c'est bien dommage. Ça aiderait les f lippées de la vie comme moi, à moins appréhender tout ça.

BREF. Pour moi part, j'ai choisi une hypnothérapeute-psychologue qui se déplace au domicile des patients. Pour des raisons pratiques et aussi car je pense qu'être dans son environnement (si l'on s'y sent bien) est une bonne chose pour ce genre de méthode.
Je l'ai rencontrée à deux reprises. Une première fois, pendant 2 heures, je lui ai raconté ma vie expliqué mes soucis de santé, tout ce qui m'arrivait depuis 9 mois, dans les moindres détails (j'avais au préalable tout noté sur un carnet pour ne rien oublier). Puis elle m'a posée des questions sur moi, mes qualités, mes défauts, mes passes temps, les personnes les plus importantes dans ma vie, etc. Sachez le, après cette entrevue vous serez vidée, se raconter n'est pas forcément chose facile et ça remue aussi pas mal de mauvais souvenirs. Donc pour cette première séance, pas d'hypnose, juste du dialogue pour que l'hypnothérapeute puisse bien vous connaître (et inversement). De plus, elle m'a expliqué comment se passait l'hypnose, et j'ai pu la bombarder de questions à ce sujet pour (essayer) d'être sereine le jour J.

Quelques jours plus tard, le jour J arrive enfin, la séance d'hypnose. (je sais que certains thérapeutes font tout d'un seul coup: apprendre à vous connaître et enchaine avec la séance d'hypnose pour ma part je préfère ce fonctionnement en 2 temps. ça laisse le temps de digérer et d'annuler si jamais le courant n'est pas passé).
La séance s'est passée dans ma chambre, allongée sur mon lit, les mains bien à plat sur les cuisses. Une petite musique douce et c'est parti mon kiki.
Les yeux fermés, elle commence à parler (à ce moment j'ai eu envie d'exploser de rire car sa voix est un peu modifiée, plus douce, etc, bref ça fait bizarre). Tout comme pour de la méditation elle a commencé par me faire prendre conscience de certaines parties de mon corps, les bras notamment: " une puissante lumière blanche émane de ton bras droit, il est lourd, une chaleur l'envahit, cette chaleur et cette lumière remonte le long de ton bras, pour aller dans ton cou, et redescendre dans ton épaule gauche " etc etc... Pour ma part, j'ai facilement réussi à me laisser aller car j'ai pris ça comme une séance de relaxation, me disant " oui bon c'est comme la méditation guidée que tu fais sur youtube rien de nouveau ".
Ensuite, elle me dit " maintenant que tu es relaxée, tu te trouves face à un escalier, en haut de cet escalier se trouve une place, tu vas monter les escaliers, je vais compter jusqu'à 10, à 10 tu seras en haut et tu seras très détendue " etc.... Donc là clairement, je me détendais vraiment bien, je me laissais guider par sa voix et la musique.
Toujours grâce à la " visualisation " j'arrive sur cette plage, elle me décrit les sensations, le sable chaud, le vent, le bruit des vagues, etc... Normalement si on est bien détendue on les ressent plus ou moins, perso je les ressentais, j’esquissais même de petits sourires... (bah oui j'adore le sable chaud et le bruit des vagues). Elle m’emmène dans une grotte et.... dans cette grotte se trouve un ordinateur, elle me dit de l'allumer et d'ouvrir un fichier où se trouve mes 9 derniers mois de galère...

Je vous laisse sur ce tout début de séance et revient demain pour vous raconter la suite ... :) 

13 commentaires:

  1. Super ! J'espère vraiment que ça t'aidera :)

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement, ça s'est plutôt bien passé, du coup j'ai hâte de lire la suite, cela m'intéresse vraiment ! (elle a l'air assez pro cette dame, en tout cas de ce que tu en dis).

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi elle t’emmène dans une grotte pour ouvrir un ordi ????
    J'y aurait plutôt vu un coffre, moi ;)

    En tout cas, ça semble bien se passer jusque là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je pense que c'est parce que dans mes passes temps j'avais geeker ! ^^

      Supprimer
  4. ca ressemble assez a une seance de sophrologie qu'on m'a raconté, qui je pense, frolait l'hypnose ...
    j'attend la suite avec impatience,
    et je suis ravie de voir qu'apparement tu n'es pas dans les 30% de personne dont les symptôme sont accentués par la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, mais les effets sont parfois à retardements ! Mais je suis confiance, à demain pour la suite :)

      Supprimer
  5. ah ah ah!!! Heureusement que j'arrive après la tempête, et que je ne lis cet article qu'aujourd'hui, ça aurait été affreux pour moi d'attendre!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. ah ah ah!!! Heureusement que j'arrive après la tempête, et que je ne lis cet article qu'aujourd'hui, ça aurait été affreux pour moi d'attendre!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo. Mais un truc que je ne comprend pas bien; La 1ere séance et la séance d'hypnose s'est dérouler chez toi? à domicile donc!
    En effet c'est bien de faire en deux temps, et souvent les gens sont très pressé et veulent tous tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les 3 séances ce sont déroulées chez moi :)

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles