dimanche 4 août 2013

Suis-je aigrie ?

Quand t'es malade, t'es plus sensible (si à la base tu es déjà hypersensible, imagine le truc), moins tolérante, t'as envie de faire moins d'efforts, car tout est plus difficile. T'es affaiblie, physiquement, mentalement, t'as pas trop envie qu'on te fasse chier !

Moi, je suis plutôt casanière, j'ai un tempérament assez solitaire, même si j'adore voir mes amis et sortir, je m'ennuie rarement avec moi même (les intellectuels diront que j'ai une vie intérieure assez riche : ça fait classe non ? ^^ ). 

Et quand je suis chez moi, je suis chez moi, un petit rien peut me perturber... Et ces derniers temps ce petit rien c'est une nana. La nana à mon frère.
Elle a sans doute beaucoup de qualités, indéniablement, pourtant, je ne l'apprécie pas plus que ça. Je ne me sens pas "chez moi" quand elle est là...C'est un comble. Je pense que c'est dû au fait que justement, depuis 7 mois, mon chez moi c'est mon cocon, et quand on vient un peu le chambouler je perds pied...
Mon frère l'aime, elle aime mon frère. Je suis contente pour eux, et pourtant...

Je ne supporte pas le fait que quand moi et ma mère faisons la vaisselle et compagnie elle reste le cul sur sa chaise à fumer sa clope, je ne supporte pas le fait qu'elle aille dans la salle de bain avec mon frère.
Oui je sais, c'est très très con, mais bon, on ne va pas se mentir, à mon avis ils ne font pas que se laver. Et moi, et mes principes (à la con sans doute) on ne tolère pas ça, pendant un an, quand mon ex venait chez moi, jamais je n'ai fait ça ...
Par respect pour ma famille. Bref. Depuis des semaines je me tue à expliquer à mon frère, que ce n'est pas contre elle mais que le weekend c'est déjà difficile à supporter d'être chez moi quand tout le monde sort, alors si en plus quelqu'un "d'étranger" vient s’immiscer dans ma vie quelques heures ça me déplaît...
Si j'étais en pleine forme, je me ficherais, au contraire, t'façon je serais avec mes amis plutôt qu'à la maison ! 
Mais là ce n'est pas le cas... 

Et ce matin, le drame arriva. 7h du mat', téléphone à fond dans la baraque, téléphone de Madame, elle avait oublié de couper son réveil... Obligé de lui amener pour qu'elle le coupe (bah oui elle n'entendait rien). Assez en colère de mettre fait réveiller comme ça, je réalise qu'elle ne dort pas avec son tel, alors qu'elle dort ailleurs que chez elle et que surtout elle a des enfants.... Elle fait comment si on l'appelle en pleine nuit et qu'elle n'entend pas son téléphone. Encore une fois, moi et mes principes on ne comprend pas ça. Je suis persuadée que quand je serais mère et que mes enfants seront ailleurs qu'avec moi je garderais mon téléphone à portée de main... Ceci dit, chacun fait comme il veut, je ne juge pas, je donne mon opinion.
Enfin, après ce réveil en fanfare, voilà que j'entends que ça s'agite dans la chambre à côté, non je ne veux pas savoir ce qu'il s'y passait mais moi et mon ouïe développée on n'aime pas ça, et on n'arrive pas à se rendormir là... 
Je patiente, je tourne en rond, je m'énerve (toute seule), je pourrais prendre des boules quies, ou ne pas me figer au moindre petit bruit, mais que voulez vous, c'est plus fort que moi...
Une heure et demi après, la porte s'ouvre, et là ni une ni deux je sors, en furie je dois bien l'admettre, et je gueule, je dis qu'en plus de se faire réveiller par un téléphone de merde je n'arrive pas à dormir car "vous faites du bruit", mon frère me répond " ah ouai d'accord " (tu vois le genre de réponse hautaine, qui perso me fait sortir de mes gonds), je m'énerve donc, un peu plus fort " vous me cassez les couilles vous avez compris ??? aucun respect, vous me faites pitiez " ! 

Ça aurait pu se finir comme ça, tout le monde se recouche, on en parle plus, mais non. Madame se met à chialer... (je peut la comprendre, c'est pas simple pour elle de se sentir comme ça, pas vraiment aimée par moi, je l'admets, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à faire semblant, je n'arrive pas à faire d'efforts....)
Mon frère qui revient me voir " t'es contente de toi hein ??? " ... Oui oui, bien sûr, mon but c'est de blesser les gens c'est bien connu.... --' ! Voilà que je pleure aussi, (bah oui à fleur de peau la brunette), mais tellement énervée que je recommence, je dis tout haut tout ce que je viens de vous écrire... Je ne crois pas qu'elle ai entendu, mais si c'est le cas, tant pis. 

Et ce matin, pas un mot, je n'ai même pas relevé la tête quand je l'ai croisée... Depuis, ils ont levé les voiles. Dieu merci, je n'aurais pas supporté cette pression plus longtemps.

Ma mère, mon frère et moi sommes très soudés. Toujours que tous les trois, quand un "rapporté" fait son apparition, c'est toujours difficile. Mais à ce point, j'aurais pas cru ....
Je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment, ça rajoute encore "un poids" en plus...

Suis-je trop rigide, trop aigrie, pas assez tolérante, pas assez ouverte ? Peut être.
Je le vivrais sans doute mieux si je ne le subissais pas, mais pour le moment, vu ma situation actuelle, c'est le cas...


7 commentaires:

  1. Dans d'autres circonstances tu aurais surement agi moins fortement mais bon abusé aussi la nana avec son tel !!! PS : pense au vernis ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Integrer quelqu'un de nouveau dans une famille est extremement difficile. qui plus est, quand on est malade, on a besoin d'un petit cocon que personne ne vienne déranger, un petite bulle de sureté pour pouvoir affronter tranquillement l'extérieur.

    RépondreSupprimer
  3. Ohla... je comprends que ça t'ai énervé d'âtre réveiller par SON téléphone (c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...), sachant qu'elle n'est pas chez elle, et que ça te gène un peu (beaucoup^^) qu'elle soit là, elle devrait venir un peu moins pour faire des efforts, et peut-être que ça irait mieux du coup..
    Sinon quand tu dis que vous êtes vraiment soudés avec ta mère et ton frère c'est pareil pour moi avec ma soeur et ma mère (pas de père chez moi), et quand quelqu'un vient nous "déranger" c'est pesant et ça change nos "habitudes"..
    Je te souhaite du courage avec cette fille ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complétement ça !!! Chez moi non plus pas de père, du coup effectivement ça change nos habitudes et tout ... bref c'est la merde quoi ! LOL !
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. je comprend oui le tel qui sonne comme dit lilimignonne sa fait deborder le vase
    bisous de moi a tous

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles