mardi 13 août 2013

Etre adulte c'est...

Accepter...

Sa nature. On est comme on est, sensible, extravertie, impulsive, timide. Qu'importe, on a toujours été comme ça plus ou moins. A quoi bon être en conflit permanent avec soi même puisque de toute manière, on peut essayer de s'améliorer, de changer, on y arrivera, mais jamais à 100%

La lâcher prise. Arrêter de vouloir tout contrôler, soi, les autres, la vie. N''arrive que ce qu'il doit arriver. Si on se met ça en tête, la vie nous semblera plus légère. Qui avant un rencard, un entretien d'embauche ou autre ne sait jamais fait de films, de scénarios (catastrophes ou au contraire idyllique) pour au final être déçue ou agréablement surprise ??! Quand on attends rien, quand on ne mise pas trop de choses sur un évènement et qu'on accepte "qu'advienne que pourra " on vis surement beaucoup mieux. 

♥ Que chacun d'entre nous possède la force nécessaire pour surmonter tous les aléas de la vie. Que rien n'est insurmontable. 

♥ C'est donner sans rien attendre en retour m'a t on dit. Je dois avouer, là dessus j'ai un peu de mal. Qui n'a jamais en retour d'un "je t'aime" voulu entendre la même chose, qui après avoir été présent pour une personne n'a jamais été déçu si cette dernière ne l'était pas quand on avait besoin d'elle ?

♥ C'est aussi rendre les gens heureux pour être heureux soit même dit on. C'est scientifiquement prouvé à ce qu'il parait.


Je ne suis pas encore adulte, c'est clair, mais j'y travaille.
Et vous ?


10 commentaires:

  1. ah ah ah! ben moi je n'en connait pas des adultes!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que donner sans attendre en retour c'est assez dur en fait... (je parle même pas du fait de s'accepter xD) parce que forcément, quand on aide quelqu'un surtout quand on le fait assez régulièrement, ou juste quand on est sympa, qu'on attend une fille après la classe parce qu'elle est un peu longue, qu'on l'accompagne aux toilettes, qu'on lui prête de l'argent, enfin voilà quoi, et que l'ascenseur n'est jamais renvoyé clairement ça pose problème parce que l'amitié ce n'est pas que dans un sens...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je crois que je suis sur la bonne voie mais je garderai toujours mon âme d'enfant. Une femme-enfant, ça me correspond assez ;)
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  4. Une femme-enfant de plus, allez hop... bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Super ton article, c'est dure de devenir un véritable adulte, et je pense qu'on ne le sera jamais à 100% !
    ps : à ta dernière phrase à la place de "pourrait" c'est pas "parait" ? bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Très vrai... À 40 ans j'ai toujours du mal à ne pas attendre en retour... Mais j'y travaille ;-)

    RépondreSupprimer
  7. femme enfant oui tres bien sa lol moi aussi
    biz

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles