mercredi 10 juillet 2013

Les profils Facebook

Le gameur 
Celui qui t'envoie je ne sais combien d'invitation pour jouer à Candy Crush, Farmville ou autre appli du genre.Tu finis par bloquer l'application en tant que telle tellement ses notifications sont relous

La loveuse
Celle qui parle ouvertement de sa rupture, qui dit que plus rien ne serait jamais comme avant car son ex l'a quittée, qu'elle n'arrivera jamais à s'en remettre, limite t'as l'impression que des larmes vont jaillir de ton écran tellement tu sens la détresse.

L'accro
Celui dont tu connais la vie minute par minute, là je suis dans mon lit, maintenant je vais aller manger mon benco avec mes tartines, ensuite je vais prendre ma douche, .... (va sur Twitter mon pote, là bas c'est beaucoup moins louche ce genre de statuts)

La belle gosse
La meuf parfaite, qui poste des photos d'elle tous les jours, toujours au top, avec en général des légendes en anglais, parce que c'est trop styléééé (mais toi tu comprends pas l'anglais alors forcément...). Bref, le genre de profil que t'envie et qui te rappelle que toi t'es derrière ton écran, cheveux gras, pyjama à lapins en train de bouffer de la glace.

Le fêtard
En général il ne publie rien de la semaine et quand le week end approche tu vois des status du genre " shogun toniiiiiiight, on va s'enjailler, ça va être daaaar, trop de flowwww " Oui, le fêtard emploie parfois un vocabulaire très spécial. Et le dimanche soir, photos à gogo, lui et sa bande de pote à picoler, lui et sa bande de pote devant la boite, dans la boite, avec 50 000 nanas, clopes-verres-lunettes de soleils-chapeau la totale quoi

L'absent
Le profil discret, sans statut, sans photo, simplement là pour retrouver des personnes perdus de vue et tchatter par message privé ou alors c'est une grosse fouinasse qui scrute un à un nos profils tous les jours...


Et vous, il est comment votre profil Facebook ?




28 commentaires:

  1. Je dirais un petit mélange de tout ça (excepté "gamer") avec beauuuuucoup de modération (un nouveau statut toutes les deux ou trois semaines).

    RépondreSupprimer
  2. Alors mon FB associé à mon blog, il est naze parce que je n'y comprends rien, du coup je commence à me tâter pour le supprimer. Quant à mon "officiel", il est fun, j'ai mes vrais bons amis et ma famille dessus, je poste des musiques que j'aime, des trucs qui m'interpellent dans l'actualité, ça fait du petit débat de comptoir mais c'est cool. Je mets pas trop de photos, juste celles qui sont vraiment biens ou marrantes, et j'aime beaucoup commenter chez les autres, mais de façon "utile" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te valide en tant que bonne utilisatrice de FB ! haha !
      Moi j'ai pas de FB pour le blog, je m'y mettrais peut être quand j'aurais un peu plus de lectrice, si l'envie est là mais pour le moment mon compte perso me suffit :)

      Supprimer
  3. Dois-je vraiment te présenter le mien?
    Il est équin bien sûr! What else? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, pas de présentations pour les fidèles ;) !

      Supprimer
  4. J'ai bien ri en lisant cet article!^^
    Je crois que mon profil est un mélange de tout!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. MAIS LOOOL La belle gosse avec les english phrases !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, toi aussi t'as ce spécimen dans tes contacts ?! ^^

      Supprimer
  6. - Des gamers (mais je crois que les demandes partent parfois seules, tu en as peut-être reçu de moi, d'ailleurs, alors que je ne joue plus depuis bien 6 mois :-s).
    - Des discrets, mais qui savent tout de moi (pas par curiosité, mais pour savoir comment je vais. Mon ptit voisin comme je l'appelle, avec lequel j'avais passé toute l'après-midi, à Marseille, parce qu'il était en mission ici. Il ne dit rien, on ne le voit jamais, mais il m'avait dit "je te suis, je suis content quand je vois que çà va à peu près, impuissant quand çà ne va pas. Je n'écris rien moi, mais je suis avec attention les personnes que j'apprécie") Et il y a les discrets curieux aussi, mais ceux là, je les "personnalise" et ils ne voient rien de mes statuts...
    - Des donneurs de morale : "tu sais y a pire, pense aux enfants qui meurent dans le monde, au fait que beaucoup de maladies ne sont pas soignées dans le monde" et blablablabla.... et le lendemain, tu vois son statut à elle "put*** le dentiste m'a tuée, j'ai trop mal, mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu, j'en ai marre" ??!!..... j'ai manqué lui répondre "mais il y a pire... pense aux enfants qui meurent de faim...", j'avoue que j'ai dû me retenir, pas parce que je le pensais évidemment, mais pour lui faire comprendre que ce n'était pas des mots à dire... elle m'a éjectée de sa liste fb en même temps que les autres et elle m'a jugée sur le statut d'une autre, qui n'assume pas ses propos directement, mais préfère faire des sous-entendus... (c'est une amie... d'où le fait que j'étais aussi furax l'autre jour, quand j'ai dit qu'on pouvait me supprimer...)

    Autrement, çà va, j'ai un profil normal.. j'ai bloqué tout ce joli monde, donc, elles ne voient plus ce que j'écris et tu sais ce qu'on dit "le silence est le pire des mépris...", mais çà me touche, je serais une menteuse si je disais le contraire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de bloquer certaines personnes, j'ai fait un gros tri moi aussi, où j'ai pu bloqué les gens "pas biens" (je tente d'être correcte), ainsi je suis beaucoup plus tranquille !

      Supprimer
    2. Tu fais bien de bloquer les gens ma belle...
      Je ne les pas encore fait, je devrais, parce que mine de rien, ça fait mal de voir que les gens "d'avant" continue leurs vies sans toi, mais bon, ainsi va la vie comme on dit, on ne garde que les meilleurs <3

      Supprimer
    3. Elles ne sont pas bloquées, je personnalise mes statuts, histoire qu'on ne se rende compte de rien. J'ai peur de ne plus figurer dans leur liste, ce n'est pas le but... Le silence est le pire des mépris, çà c'est mieux... elles n'ont plus aucune nouvelle pour le coup... de toute façon, je n'ai pas envie d'écrire sur fb. Je crois bien que la dernière chose que j'ai mise était la chanson de F. Pagny, celle que j'avais mise sur mon profil aussi ici. Je réponds aux autres (qui ne font pas partie du groupe visé. Personne n'a pris de nouvelles dans la vie réelle, depuis lundi et çà me touche, je ne compte pas les 2 meilleurs évidemment)
      On ne garde que les meilleurs oui <3 Bisous les filles

      Supprimer
  7. mon profil perso est.... ben je sais pas... je n'y raconte pas ma vie privée ou intime, j'y mets quelques photos... j'y raconte quelques anecdotes, et j'y partage quelques infos ou trucs rigolos... ma page du blog, c'est autre chose! j'y suis bien plus. pour partager, rigoler, faire suivre le blog pis toussa toussa... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, un blog ça amène quand même beaucoup de choses :) !

      Supprimer
  8. Un peu de tt au debut, puis suite a la rupture avec Big, il m'a demande d'effacer des photos et ...j'ai fait le vide autour de ma vie privee cote photos perso.
    Je "like" des photos, mets que qques commentaires et surfe sur les murs des autres et suis bien moins accro qu'il y a qques mois/annees. Ca devenait trop une drogue. Et j'avoue je survis tres bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu raison, quand on vis une rupture autant tout supprimé direct, sinon, on ressasse, on re-re-regarde et ça n'a rien de bon ...

      Supprimer
  9. Je suis l'accro, celle qui raconte sa vie :$ Enfin, c'est ce que les gens pensent parce que je passe mon à poster des conneries et des statuts de merde, ce qui me fait rire, c'est que les gens sont persuadés qu'ils connaissent ma vie à travers FB alors qu'FB pour moi, c'est vraiment à prendre au 2nd degré. Ca serait vraiment triste si ma vie se résumait à mes photos/statuts, ce qui donnerait : Bouffe, bière, Muse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, pour moi c'est pareil, je suis sur que les gens pensent savoir tout de moi en regardant mon profil, mais finalement, on montre ce que l'on a envie de montrer hein ;) ! Mais le 2nd degré n'est pas accessible à tout le monde ;) haha

      Supprimer
  10. Merci ! ^^
    Moi je ne raconte presque rien et ne fait presque rien sur Facebook alors bon.. lol

    RépondreSupprimer
  11. Mon profil est à l'état végétatif

    RépondreSupprimer
  12. J'ADOOOOORE XD tous les styles j'ai au moins un "ami" facebook qui est comme ça, trop drôle ^^ La belle gosse me fait bien rire ! je vois des filles qui mettent pleiiiiin de photo en mode décolté et bouche en cul de poule, par contre pour les phrases en anglais avec des photos sur mon facebook c'est plutôt des mecs qui le fond lol !!
    Moi je suis un mélange de presque tout, mais je pense être exceptionnelle en 1 point : je n'ai JAMAIS posté de statut écrit sur mon mur ! je racconte rien sur facebook je me contente de mettre des photos et commenté celles des autres :)
    Mais n'empêche vive facebook, je rigole beaucoup quand je vais dessus (et je moque aussi souvent...)
    bref j'ai adoré ton article, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les comèèères ! Je suis pareil ;) ! Lol
      Merci, bisous :)

      Supprimer
  13. Un peu de tout sauf le gameur ;)

    En ce moment c'est: 3615 la vie de mon chat lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je compatis moi c'est sur Instagram 3615 la vie de mon chat lool

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles