lundi 8 juillet 2013

Ahhh le camping !

Haaaaaa l'été, le soleil, la mer, les mecs et leurs hormones gonflés à blocs, les filles qui veulent leur amouuuuur de vacances (ou leurs plans d'un soir), la crème solaire...
Bref, là tout de suite quand je pense à ça je pense à une truc de folie quoi: un hôtel ***** avec piscine, jacuzzi, service d'étage, cours d'aquagym le matin donné par un prof canon avec qui je passerais la fin de mon séjour, farniente l'après midi, soirée accoudée au bar à siroter des cocktails en écoutant du jazz (ouuuh la snobinarde) sable fin, et tout le tralala, mais bon j'suis pas riche et en plus j'sors de chez moi juste pour aller à la boite aux lettres alors 'réveille toi ma chérie' :)... (mais un jour, jvous jure, un jour !)

Mais je pense aussi à ces reportages, zone interdite ou capital qui toutes les années nous ressortent les fameux documentaires " un été aux camping de la biquette " , " le camping en folie ", "soirée moules-frites au camping ", bref vous voyez le topo.

Et bah moi, le camping, c'est pas mon truc. Comme dirait certains, j'ai des goûts de luxe alors que je roule en citroën toute pourrave.
Ils ont pas tort, j'viens d'une famille mono parentale, j'sais que les fins de mois difficiles ça commence pas le 25 du mois mais plutôt le 13, mais pourtant j'crois qu'à choisir entre:
- Dormir dans une tente, crever de chaud ou de froid en pleine nuit
- Bouffer des pâtes cuitent sur un réchaud à gaz
- Traverser tout le camping PQ à la main et faire coucou à Jean Pierre de l'emplacement 38 et Josiane emplacement 80 (ou au bo goss de l'emplacement 15)
- Aller se laver après on ne sait qui, tongs aux pieds, dans des douches où il y a eu peut être autre chose que du savon
Et rester chez moi, bah j'crois que je reste chez moi... !
J'ai besoin d'un minimum de confort: un VRAI lit, une douche et des toilettes où seul moi et mes potes/ma famille ont accès. Même en vacances.

Mais, faut que j'vous avoue quelque chose quand même, vous avez sans doute remarqué que j'ai un fort esprit de contradiction avec moi même, mais au fond si j'avais à un mobilhome dans un camping j'irais, rien que pour:
- l'éléction de miss camping
- la soirée disco du mercredi (Boriiiiiiis)
- danser sur du patrick sébastien, monter sur les tables et faire tourner les serviettes, ou faire la danse de l'épaule sur les sardines
- les rencontres avec les beaux goss qui s'en foutent eux de dormir dans une tente et qui en général sont là pour passer de bonnes vacances (ou juste niquer)
- les rencontres avec des gens que tu ne rencontrerais pas le reste de l'année, parce que Jean Pierre ou Josiane, même si tous les soirs à 18h pétantes ils se retrouvent pour siroter un pastis sur leur table pliante rouge (tu vois celle dont je parle je suis sur) et se raconter des trucs inutiles, bah peut être que tu te lierais d'amitié avec eux et que t'aurais envie de les revoir l'année prochaine...

Bref, en résumé, je veux des vacances tout confort, avec la légèreté et l'esprit un peu beauf faut l'avouer qu'il peut régner dans les campings.


10 commentaires:

  1. Ah ah comme je te comprends ! Avec mes parents ça a toujours été camping alors ... Mais sauf petite ça a pas vraiment été mon truc pour toutes les raisons que t'as citées ! Enfin par contre ça permet de rencontrer des gens, j'avais toujours des copines de vacances et enfaite j'avais hâte de rentrer au camping pour être avec mwaha

    RépondreSupprimer
  2. ce soir c'est soirée discoooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Boris, ce soir : boules à facettes, pantalons pattes d'ef !

      Supprimer
  3. Il est super ton billet, je suis dans le même état d'esprit concernant le camping ; c'est-à-dire que j'aime mon confort mais le camping a un charme désuet qui me plaît. Y a des gens qui sont toujours là, des jeunes de passage pour faire la fête, des couples d'amoureux sympas, des fêtes beauf' certes mais qui peuvent être agréables. Raaaah je veux aller au camping tout de suite maintenant ! J'te remercie pas ;-) (et j'veux me maquiller avant une soirée dans les douches du camping avec de beaux mecs autour de moi en train de se raser :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ouai !!! j'avais pas pensé au coup du maquillage à côté des beaux mecs ;) !
      Futée !! :)

      Supprimer
  4. Pas fan du camping non plus mais juste à cause des toilettes/douches. J'ai un souvenir de camping où j'ai dû aller une seule fois aux toilettes, j'évitais de boire pour éviter les wc... et la douche, chez moi, je mets du temps, là, je peux te dire qu'en 5mns j'étais lavée..

    Tu m'as fait rire avec Jean-Pierre et Josiane :-) (le beau gosse du 15, j'ai un peu peur de "l'après-passage avec le papier Q en main" lol, les chances se réduisent rudement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr ! j'avoue, enfin tu me dirais lui aussi doit bien aller aux toilettes, lool :)

      Supprimer
  5. J'ai oublié de préciser que c'était juste un w-e, le camping. Je n'ai pas une vessie extensible sur plus d'une semaine qd même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui !!! Je me suis dis mince alors, elle est balaise delphine !! ^^

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles