lundi 13 mai 2013

Qui est la brune ?

La brunette et son blog:

Je me dévoile pas mal ici, sans vraiment dire qui je suis... Physiquement parlant, socialement parlant.
Je poste plutôt sur des coups de têtes, quand j'ai envie de dire quelque chose, anonymement (ou presque). Personne de mon entourage proche ne connait l'existence de ce blog, de ce monde virtuel. J'aime l'idée de ce petit secret, le blog, Hellocoton, des petits trésors en somme, où j'aime me perdre un peu tous les jours.
S'évader du quotidien, ne pas se justifier, ne pas expliquer pourquoi je dis telle ou telle chose, etc...
J'ai la 'chance' d'avoir autour de moi très peu d'amis "connectés", mes proches ne sont pas sur Twitter, très peu actif sur Facebook, etc..., je peux donc m'exprimer librement sans craintes.
Et si quelqu'un venait à le découvrir, qu'a cela ne tienne, je n'en ai pas honte pour autant. J'aime juste garder cette part de mystère pour moi.



La brunette dans la vie:

Je disais donc au début de cet article que vous ne savez pas vraiment qui je suis.
Sauf si vous me suivez sur Twitter ou Instagram vous avez pu apercevoir des petits bouts de moi ;) !
J'ai conscience qu'a travers ce blog je ne vous montre qu'une facette de moi, celle que j'essaye d'affirmer au quotidien, ce côté sensible-fragile-nostalgique-fleur bleue.
Mais dans le vie de tous les jours, même si bien sur ce côté là est bien présent, je suis aussi une personne très souriante, rigolote (à ce que les autres disent), enjouée, à l'écoute. J'ai bien entendu des défauts, je suis hypersensible je vous en parlait ici, je manque cruellement de confiance en moi, je suis franche et je ne maîtrise pas vraiment l'art de "tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de dire quelque chose", je suis dépensière, je m'énerve facilement, je suis complexée par mon physique....
Bref, comme tout le monde, des défauts, des qualités. Mais ça, c'est ma vision de moi même, quand est-il des gens autour de moi?
Au premier abord, les gens me prennent souvent pour une personne froide, superficielle, certains me disent même hautaine. Je dois bien avouer que je suis souvent vexée quand on me dit ça ((Dieu merci, après quelques échanges on dit aussi que la 1ere impression que je donne n'est pas la bonne), et en même temps pas forcément surprise. Je n'ai pas vraiment confiance en moi. Donc souvent, en se donnant de la "contenance" on passe pour quelqu'un de trop sûr de soi (le comble!)
Physiquement parlant, j'ai beau avoir 24ans, mesurer 1m72, je suis toujours considérée comme la "jeunette" de service.
Aux entrées de boites, je suis toujours la seule à qui on demande sa carte d'identité, celle que les vendeuses/médecins/démarcheurs/transporteurs tutoie et celle à qui on demande "elle est pas là ta maman?".


Et vous, qui êtes vous vraiment ?

9 commentaires:

  1. Ca fait du bien de l'écrire non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une manière de se protéger que de montrer une façade froide ! Moi aussi j'suis comme ça et je pense qu'on se gâche plein de jolies rencontres. Mais que veux-tu, j'ai pas le "truc" qui fait que je vais sourire à un inconnu, non moi j'suis méfiante, je fais la gueule haha.

    RépondreSupprimer
  3. Qui je suis... si on ne vient pas vers moi, pour parler, je n'irai pas vers les autres, parce que j'ai peur de déranger, rien d'intéressant à dire, assez réservée. Je souris derrière un masque la plupart du temps, il parait que ce sourire là est apaisant pour les personnes qui m'ont face à eux et que j'arrive à les calmer par ma présence même si je suis loin d'être aussi bavarde que sur mon blog. Là où certaines répondent avec 30 mots, je réponds avec 3-4 à peine. Je me mets souvent une carapace au 1er abord, pour qu'on ne voit pas mon côté fragile et sensible et qu'on en profite. Du coup, pareil, je peux paraître froide, mais c'est juste une manière de me protéger aussi. Et quand je dis que j'ai 35 ans, on me dit "hein, quoi ?????" je te donnais 26, 27 à tout casser. Mouais... à 35 ans, peut-être que je le prends mieux qu'il y a encore 5 ans où on pensait que j'avais 20 ans. Heu... comment dire... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, enfin bon, c'est vrai que c'est mieux dans ce sens là quand même ;)!!

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'avec mon blog je montre aussi une partie de moi qui ne se voit pas forcément au premier abord quand on me rencontre ^^! C'est ça la magie d'un blog ! En tout cas je kifffff Maviedebrune !!! Bisous =)
    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles