jeudi 18 avril 2013

L'amour, La mémoire dans la peau

Tomber amoureuse, être passionnée, croire que c'est THE ONLY ONE, avoir des projets, etc...

Puis viens la rupture.
Chacune sa façon de réagir: l'oublier dans les bras d'un autre, sortir plus que de raison, pleurer toutes les larmes de son corps, se replier sur soi même... Bref, peut importe, le principal: faire ce qui nous fait du BIEN.

Moi, très terre à terre, très entière, j'suis pas du genre à aimer pour rien, aimer vite, ou faire des plans sur la comète.
Pourtant, une fois, ça m'est arrivée. Une année.
Puis, il est parti.
Et après ça, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas, retomber dans ses bras, espérer, me soumettre à ses caprices,
bref, tout faire pour le récupérer.
NON NON et NON. Il est parti, tu le laisses. Plus loin il es là, mieux c'est.
(ok, c'est mon collègue, c'est compliqué, mais passons...).

J'ai donc fait ce que tu le monde m'a dit de faire: passer à autre chose.
Enfuir toute la haine, la colère, les remords.
Grosse erreur ma fille, 2ans après, te voilà clouée au lit depuis 4 mois, et je pense vraiment que cette rupture y soit pour quelque chose... 
Oui, je fais partie de ces gens, qui pense que notre corps parle pour nous quand notre bouche,
notre cerveau a décidé de ne plus le faire...
Il suffit d'avoir un terrain un peu propice et bam la maladie te tombe dessus... ! J'en fait l'amère expérience. 

La médecine, n'explique pas ce qu'il m'arrive (enfin ils savent ce que j'ai mais n'arrive pas à en connaître la cause), alors je me suis tournée vers la médecine parallèle, magnétiseur, acupuncteur,
et j'en passe. Même constat: choc émotionnel !

Vous avez déjà connu ça? Comment l'avez-vous vécu?

Alors faut dire, je le savais bien au fond que je n'avais pas tout dis, qu'a être si entière dans tout ça allait me jouer des tours...  Là n'est plus la question, maintenant la seule priorité: guérir.

Mais une question pointe alors le bout de son nez: vais-je être capable d'aimer et de m'engager à nouveau?
Aimer, c'est forcément prendre le risque d'être quittée, et donc de souffrir...
Souffrir ok, mais en payant à nouveau le prix physiquement?!

J'ai alors décidé de me prendre en main dès que ça ira mieux, yoga, relaxation, méditation? Des trucs et astuces pour se libérer du stress, des émotions négatives? Histoire de pouvoir vivre plus sereinement?

Merci par avance :)


5 commentaires:

  1. La course. Franchement en plus de te libérer et de te faire du bien, tu penses à autre chose. Et puis le sport, il y a rien de mieux contre le stress !
    Alison

    RépondreSupprimer
  2. J'avais l'intention de partager par ici les séances que je fais à la Timone. Le but est d'apprendre à gérer la douleur. Mais souvent, la douleur entraîne des angoisses, des pensées et émotions négatives... qui elles, font augmenter la douleur... on est dans un cercle vicieux. Du coup, ils nous apprennent par différentes techniques (relaxation, sophro, exercices de respiration et de visualisation, autohypnose etc) à "adoucir" les émotions ou pensées négatives, pour arriver à mieux gérer le tout. Vue mes états d'angoisse permanents et mon hypersensibilité très active et handicapante, je sens que ces exercices ne vont pas juste m'aider à réduire un peu la douleur... si çà peut être utile, je recopierais les exercices qu'on fait, sur mon blog. Le corps se souvient oui, je confirme... il y a même un livre qui porte se nom, il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te souviens du nom du livre je suis preneuse, j'ai acheter le livre qui s'appelle " le voyage de guérisson", je ne l'ai pas encore lu mais un copain m'a dit que c'était assez impressionnant !

      Supprimer
  3. Coucou ! Je viens juste de lire ton article, j'suis un peu en retard comme qui dirait ^^ (mais mieux vaut tard que jamais^^)! Moi aussi mon corps réagit quand dans ma tête ça ne va pas, et parfois il est là pour me rappeler "stop,prend le temps de regarder tes émotions au lieu de les éviter!"^^ Du coup, pour mieux gérer mes émotions je fais de la méditation tous les jours (15 minutes à peu près), je vais courir une fois par semaine avec mon pti frère depuis peu. Et il y a un livre qui m'aide beaucoup, et que je relis souvent c'est "Comment utiliser pleinement son potentiel" de Bruno Lallement, je trouve ce livre vraiment bien.
    Voilou, bon si toi aussi t'as des conseils je suis preneuse = ) !!

    Bisous !

    Sarah'folle'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le livre, j'irais voir ça :) ! Pour ce qui est du sport je pense qu'effectivement c'est un bon moyen, je vais aussi m'y mettre quand je serais rétablie !
      Moi pour le moment je n'ai pas trop de conseil, je pense que "ces gens qui ont peur d'avoir peur" peut pas mal aider :) ! Sinon un copain m'a conseillé "le voyage de guérison" je ne l'ai pas encore lu, mais ce livre a pas mal été mon pote !
      Sinon, pas trop trop de conseils, malheureusement !! lol
      Tu entends quoi par méditation ? tu fais quoi exactement ?

      Supprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles