jeudi 14 juin 2012

J'suis devenue conne !

Et merde je ne suis plus la petite fille gentille qui disait oui à tout, se pliant en 4 pour faire plaisir aux autres 
sans jamais penser à elle. 
A force de vouloir faire plaisir aux gens on devient celle qui sera toujours là... Oui mais moi ? Qui est là ?

Il y a un an: rupture plus que douloureuse, je me remets beaucoup en question et décide de tout changer... 
Niveau vie amoureuse mais pas que...

Fini le temps où Elo est toujours là toujours gentille quitte à se faire marcher sur les pieds. 
Lassée par beaucoup d'efforts j'ai décidé de penser à MOI avant de penser aux autres. 

Une soirée à laquelle je n'ai pas envie d'aller ? Je le dis, je ne me force plus et si mes amis ne sont pas contents tant pis...
Une remarque, une réflexion qui ne me plait pas? Je le dit haut et fort quitte à aller au clash !
Fini le temps où je garde tout pour moi quitte à m'en rendre malade !
Des relations amicales en mode " sens unique " : niet, je ne supporte plus ! 

Après des années à penser à " que vont dire les autres " ça fait tout drôle et la culpabilité est au rendez-vous...
Mais qu'importe ! Je sais que qu'au final ce sera bénéfique... !
Bien sûr certains diront que c'est égoïste, je répondrais que parfois c'est vital ....



10 commentaires:

  1. bah tu as bien raison !!! franchement faire des efforts pour faire plaisir d'accord mais tout dépend pour qui !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon. Te dire que j'aurais pu écrire ce texte ne servirait à rien, mais.
    Perso, je fonctionne pareil, et je vais te dire, depuis que j'agis comme ça, je vais mieux. Penser à soi ne veut pas dire être "totalement" égoîste. Il faut juste savoir se protéger parfois. La vie est courte, et j'avoue que je préfère d'abord penser à ma pomme, à mon bien être et mes envies, qu'à celles des autres. Chacun sa merde :p
    Et je pense sincèrement qu'on s'en sortira mieux que ces gens qui disent Amen à tout, qui ne font pas spécialement ce qui leur plait, qui suivent le mouvement pour faire bonne figure. je dirais que ces gens là, ne se connaissent même pas eux même.
    Tout ça pour dire, NON, tu n'es pas CONNE! Merde alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison !
      Bon d'accord je ne suis pas conne ;)

      Supprimer
  3. Je ne peux que plussoyer cet article ! Je crois qu'il est important d'être soi-même, de prendre le temps pour soi et d'être un peu égoïste de temps en temps.
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Parfois le changement c'est vital (:

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton article. Sans doute parce que je suis moi-même entrain de faire ma crise... C'est vrai qu'à un moment cela devient VITAL.

    RépondreSupprimer

Je me ferais un plaisir de vous lire les filles